/e/OS : J'hésite à franchir le pas

Je découvre l’existence d’iodeOS (En plus, ils sont de Toulouse comme moi !), merci pour l’info ! Je verrai ce que j’installe. De toute façon, je ne peux pas le faire dans l’immédiat, mon câble USB est mort, donc impossible de le relier à mon PC…

Par contre, je m’en souviens maintenant, j’avais voulu installer LineageOS y a quelques mois et je n’avais pas réussi à déverrouiller le bootloader (échec, merci Google !).

1 Like

Yes un Toulousain en plus :heart_eyes:

Après je n’ai jamais fait la manip pour installer iodeOS sur le FP6, mais pour /e/OS, c’est assez simple, bien suivre le tuto.

J’ai le déverrouillage OEM bloqué dans les options pour développeurs. Quelqu’un saurait comment faire ?

Hello tout le monde !

Finalement, voici où j’en suis : j’ai décidé d’opter pour le moment d’une utilisation minimale des services de Google, et je me suis aperçu que c’était parfois compliqué. Pour utiliser l’application de navigation Mappy, par exemple, je suis obligé de l’installer par le Play Store sinon elle ne veut pas se lancer. J’ai installé “Aurora Store”, client libre qui me permet d’installer les applications du Play Store sans passer par Google. J’ai installé des utilitaires open source pour ma galerie, mon clavier, mon horloge etc. (Fossify)

J’ai aussi découvert en ouvrant l’application “Mon Pixel” que j’avais un téléphone “US AT&T” donc ça va être compliqué de le débloquer, j’ai cru comprendre en faisant quelques recherches que les téléphones Pixel américains posaient problème. Du coup, je ne compte pas passer à /e/OS de suite, je remets ça à plus tard.

Bonne journée ! :slight_smile:

quelle est le codename de l’appareil ?

adb shell getprop ro.product.device

sur le site de Gogol, Images d’usine pour les appareils Nexus et Pixel
je ne vois pas de versions Android 14 specifique à AT&T pour le “bramble”, uniquement android 11
tu pourrais installer la plus recente, (14.0.0 (UP1A.231105.001.B2, février 2024)) pour voir si le déverrouillage OEM est toujours bloqué dans les options pour développeurs

@Jets can you confirm it is possible to convert AT&T to Golbal this way ?

1 Like

J’achèterai un câble la semaine prochaine, je verrai à ce moment-là, pour l’instant je ne peux pas le relier à mon PC et faire la commande que tu m’as indiqué :slight_smile: