/e/OS sur Samsung S10 - TWRP indique "Incompatible software"

Bonjour à tous,

Bien qu’ayant déjà installé /e/OS sur un Samsung S4 mini et un S7, mes seules connaissances dans ce domaine sont celles que je trouve principalement sur ce forum.

Cette fois, je tente l’installation de /e/OS sur un Samsung Galaxy S10 avec TWRP.
Dans TWRP, lorsque je sélectionne le fichier zip de la ROM pour flasher, une fenêtre indique:
“This operation may install incompatible software and render your device unusable”

Auriez-vous un conseil à me donner pour pouvoir avancer?

Merci à piero et à hoellenschwarz pour les informations déposées sur ce forum et qui m’ont permis d’arriver jusque là.

=====
Samsung Galaxy S10 SM-G973F/DS (reconditionné)
Android 12

• Windows 10
  • Odin3-v3.13.3

https://forum.xda-developers.com/t/recovery-official-3-6-1-x-twrp-for-galaxy-s10-e-5g-exynos.4180287/

https://images.ecloud.global/dev/beyond1lte/

• e-1.12.3-s-20230616300623-dev-beyond1lte.zip
    =====
    Principales opérations réalisées:

• Déverrouillage du bootloader

• Avec Odin, flashage de TWRP
    CP → vbmeta.tar
    AP → twrp-3.7.0_9-1-beyond1lte.img.tar

• Avec TWRP
    Wipe puis Format Data puis yes puis Valider
    Reboot puis Recovery

Wipe puis Advanced Wipe
Dalvik / ART Cache
system
Data
Internal Storage
cache
Swipe to Wipe
Reboot puis Recovery

• Copie du fichier e-1.12.3-s-20230616300623-dev-beyond1lte.zip dans le téléphone au même niveau que le répertoire TWRP.

• Menu principal de TWRP Install
    Sélection du fichier e-1.12.3-s-20230616300623-dev-beyond1lte.zip venant d’être copié.
    Fenêtre indiquant “This operation may install incompatible software and render your device unusable”

01

J’ai à nouveau téléchargé et copié dans le téléphone le fichier e-1.12.3-s-20230616300623-dev-beyond1lte.zip.
Idem.

Lorsque le téléphone démarre ou reboot ces deux écrans apparaissent:

02

03

=====

Bonjour, tout parait “normal”,
enfin disons plutôt se présente comme habituel :

image

Qu’est ce qui vous empêche de continuer ici ?

Bonjour piero

Lors de précédentes installations de /e/OS je ne me rapelle pas avoir eu cet écran.
L’avertissement “This operation may install incompatible software and render your device unusable” n’encourage pas vraiment à poursuivre.
Ne sachant pas à quoi j’expose le téléphone en continuant, je préfère demander l’avis à des personnes ayant plus d’expérience que moi.

1 Like

Au moment de redémarrer, des versions plus anciennes de TWRP disaient : attention il n’y a pas d’OS installé…

Ici on t’avertit que tu “pourrais” installer des logiciels incompatible,
mais le .ZIP choisit correspond bien a ton appareil, (testé par les developpeurs et les utilisateurs de /e/)

Le message changerait-il si tu décochais la deuxieme case ?

As-tu essayé le recovery-e est-il moins inquiétant ?

Tes réponses et des recherches sur le net m’amènent à penser que ce message est tout le temps présent dans l’écran Install Zip.
J’en conclus que c’est un message d’avertissement et non un message d’erreur, comme j’ai pu le croire.
Lors des installations précédentes (S4 mini et S7), j’ai forcément eu cet écran, mais je n’ai pas prêté attention à tout son contenu.
Ayant lu avant de commencer cette installation sur ce forum et sur internet que des personnes avaient eu différents problèmes lors de l’installation de /e/ sur S10 je suis plus prudent.
Donc, prochaine étape flashage!

Ouf!

Finalement cette installation de /e/ sur S10 a été aussi facile que sur S4 mini et S7.

Merci piero pour cette petite discussion qui m’a fait progresser et pour le temps passé sur mon sujet.

1 Like