/e/ sur fairphone2 via twrp

Bonjour,
J’essaie d’installer /e/ (le fichier de 0.9, ligne du haut de https://images.ecloud.global/dev/FP2/) sur mon téléphone (actuellement en FP2 OS 19.11) en accédant à twrp via 2 activations successives de “up+on”.
Hélas, il me répond “installation aborted” à cause d’un problème de vérification de signature.
Or je ne trouve pas où désactiver la vérification de signature
Quelqu’un peut m’aider ?

Bon soir/jour, @vepar

Je crois avoir compris qu’il te faut un TWRP plus récent que celui fournit avec le FairPhone 2

Bonjour et merci pour votre réponse @piero :slight_smile:
J’ai pourtant la dernière version…
Et côté indos, j’arrive à donner une instruction fastboot mais nada en adb
2020-05-09-001
Je ne sais plus quoi faire car ce roblème n’est pas abordé dans ce que j’ai lu pour l’instant…

Il y a quelques points qui sont trop discrètement évoqués :

il faut BRANCHER le câble USB et le DÉBRANCHER à certains moments bien précis.

il faut redémarrer AUSSITÔT en mode recovery AVEC LES BOUTONS après avoir installé TWRP

Texte clair il me semble et très belles photos dans :
([HOWTO] Installer /e/ sur un smartphone Samsung avec Windows facilement)

Sinon j’ai lu ici (concerne un autre telephone) que seule une version antérieure de TWRP a fonctionné : Using /e/ everyday on a Nexus 5X + feedback

Merci, @piero j’essaie… je vais bien finir par y arriver…
(chouette l’avatar Banksy :slightly_smiling_face: )

J’ai toujours le même problème : en ligne de commande, dès que je veux faire une commande adb, mon device n’apparaît pas (alors que j’arrive à faire des commandes fastboot).

MAIS j’ai re-essayé avec la version 3.2.3 de TWRP (merci @cedricoola).
(en débranchant le téléphone juste après l’avoir installé merci @piero )

Et là : miracle ! Il vient de m’installer le zip de /e/ version 0.9 !

Donc à retenir pour les fairphone2 : la version 3.2.3 de TWRP fonctionne pour installer /e/ 0.9

3 Likes

Si je puis me permettre, et un peu tard, flasher une ROM sur fairphone 2 via une carte SD et TWRP est tellement puis simple et rapide que via un PC !