/e/ sur Klipad KL-600

Bonjour,
J’ai récupéré un Klipad KL_600 équipé d’un Android 7.0. Quelle version d’/e/ puis-je y installer ?
Merci de vos réponses

Bonjour,

il semblerait qu’il n’existe aucune ROM de /e/ pour votre appareil, et après une rapide recherche aucune ROM pour LineageOS non plus. Malheureusement c’est quasiment un pré-requis pour pouvoir créer une build de /e/ pour un appareil.

Merci pour cette réponse très rapide. Dommage pour ce Klipad. J’avais déjà essayé Lineage, sur un Motorola, qui m’avait satisfait (quoi que non dépourvu de googleseries…).

Au fait, quel est le pré-requis en question ? De pouvoir installer Lineage, comme je le suppose ?

Pour pouvoir “builder” /e/ pour un appareil donné, il faut des sources (device tree, kernel, vendor blobs) fonctionnelles et compatibles avec LineageOS. Donc si aucune ROM LineageOS n’existe pour cet appareil, il y a de forte chance qu’aucune source fonctionnelle n’existe et dans ce cas il ne faut plus simplement “builder” mais développer pour rendre l’appareil compatible avec LineageOS et ça demande beaucoup plus de temps et de connaissance.

Donc oui, avec un LineageOS qui fonctionne on peut faire un /e/ qui fonctionne (si le dev met à disposition ses sources, ce qui est très souvent le cas).

Merci pour ces précisions. Alors un Klipad à la benne ! Non, je plaisante : je le garde…