Easy-installer avec Samsung Galaxy S9 exynos

Bonjour,

Effectivement, il y avait un soucis au niveau du tel. et j’ai du activer en plus le USB Debugging Mode.

A partir de cela, le tel. a été reconnu et j’ai pu télécharger les fichiers nécessaires à l’installation.

Par contre, l’installation est bloquée au stade “recovery installation” (j’ai le stade “unlock OEM” puis “recovery installation” et enfin le message “enstallation encounter an error”). Sur le tel, j’ai le message "only official realeased binaries are allowed to be flashed (recovery).

Voilà, avez vous une idée pour s’en sortir ?
Merci.

Et vous avez validé cette étape en activant le dévérouillage OEM dans les option de developpeurs ?

Bonjour,
Pouvez vous me préciser où se trouve le déverrouillage EOM dans les options de développeurs ?

Ce n’est pas indiqué durant la procédure ?

Il y a tout simplement un paramètre “Dévérouillage OEM” et il faut le mettre sur on.

J’ai fait tout ce que la procédure suggère mais ça bloque toujours sur “unlock OEM”. J’ai regardé sur internet et “OEM unlock” doitnormalement apparaître dans les options du développeur mais dans mon cas, cette option n’apparaît pas même en faisant une recherche. A moins que

J’ai Android 10.
Bref, je suis bloqué !

Ce n’est pas la première fois que cette option n’apparait pas, il y a d’autres cas similaires sur le forum. Votre smartphone est neuf ?

J’ai essayé ceci

[http://www.imagezap.org/no-oem-unlock-in-developer-options/]

Mais rien n’y fait, l’option enable unlock OEM n’apparait toujours pas.

Non, il est d’occasion. Ca pourrait venir de la révision du vendeur (qui est une société de reconditionnement de tel.) ?

Je ne sais pas, mais c’est probable que ce soit pour les raisons énoncées dans le lien que j’ai posté plus haut.

Si ca ne fonctionne pas, je ne vais pas pouvoir aider davantage.

Non, malgré la procédure décrite dans ton lien, je n’ai toujours pas l’option OEM !
Merci en tout cas !

À ce jour, un appareil Galaxy s9 utilisant le «firmware/bootloader» version «Samsung/Gogol/Android 10 Q» datant d’après le mois de Février 2020 ne peux pas recevoir /e/OS 9 Pie

J’ai avancé. Il a fallu qu eje mette à jour le tel. pour enfin avoir l’option OEM.

Par contre, l’installation bloque sur le stade “5éme barrette” :

“restart device in recovery mode
keep pressing simultaneously power and home and volume down
keep pressing simultaneously power and home and volume up until “teamwin” screen appears
tap “keepread only””

Je n’ai pas d’écran “teamwin”, je tombe sur un écran avec un menu écrit tout petit mais pas de “keepread only”.

Par contre, le dernier post de Piero m’inquiète. Comment faire pour connaitre la version du firmware/bootloader sachant que j’ai bien android 10 et que je viens d’acheter ce tel. d’occasion. J’ai été dans “about phone” “software information”, mais je ne trouve pas l’info.

Le smartphone a été mis sur le marché en 2018. Donc le firmware est antérieur à février 2020.

D’ou peut donc provenir leproblème d’écran “keepread only” ?

Quelqu’un a-t-il la solution ?

Malheureusement à part vous rediriger vers le tuto suivant, je ne peux plus rien d’autre.

Mais il sera probablement nécessaire d’attendre Septembre / Octobre qu’/e/ soit disponible sur Android 10 pour pouvoir l’installer et que tout fonctionne (d’apres d’autres experiences utilisateurs, mais vous pouvez tenter).

La date de mise a jour de la version d’android est indiquée dans /paramètres /à propos de l’appareil /version d’android

OUPS, tu viens de mettre à jour !

En juillet 2020, Ce qu’il ne fallait absolument pas faire pour pouvoir installer /e/ version 8 ou 9 !
tu vas devoir attendre la publication de /e/ version 10

C’est ce qui arrive quand on est mal rensigné. Ca m’apprendra !

As tu un eidée de la date de parution de la version /e/ pour android 10 ?

/e/ avec Android 10 est attendue pour Septembre/Octobre.

Quelles innovations pouvons-nous attendre? Surtout en ce qui concerne /e/. Savent-ils quelque chose à ce sujet?