Envoi de mail groupé avec une adresse e.email

Bonjour,
Je ne sais trop où déposer ce post et ne sais pas si c’est du ressort de /e/…

Avec ma nouvelle adresse e.email, je voulais envoyer un mail à un important groupe de personne.
Par prudence j’ai fait un 1er mail avec 30 destinataires qui est bien parti, puis un second avec 30 autres qui me renvoi le message d’erreur suivant :
Capture d'écran Deepin_zone de sélection _20200920212847

J’utilise la messagerie Evolution depuis mon PC sous Ubuntu.
Quelqu’un aurait-il une idée par quel bout je pourrais résoudre ce problème ?
Merci.

C’est une limitation au niveau du serveur.

Merci @smu44
Le serveur /e/ ?
Où peut-on trouver le seuil de limitation ?

Je ne me rappelle plus si c’est dans Postfix ou rspamd, mais en tout cas je doute fortement que ce soit accessible par les utilisateurs …
Je pense que tu peux avoir + d’infos en envoyant un email au support /e/.

Réponse du support (bravo pour la réactivité de celui-ci ! :ok_hand:) :

Il n’y a à priori pas de limitation dans le nombre de destinataires, mais il est possible d’envoyer seulement 10 mails par minute (en moyenne). Donc si vous envoyez un mail à 30 personnes, il faudra attendre 3 minutes avant de pouvoir à nouveau envoyer un mail.

Je vous conseille donc de faire 50 personnes par heure, au cas où une autre limitation serait en place. Si ça fonctionne, vous pourrez pourquoi pas essayer d’augmenter le nombre la prochaine fois. Pour un usage plus professionnel, il est pour le moment préférable d’utiliser un autre service (Tutanota ou ProtonMail par exemple).

Ces limitations ont pour but d’éviter au maximum que notre domaine se fasse bloquer ou que les mails arrivent dans les spam du destinataire.