Erreur réseau démarrage Boursobank

Pareil, ça fonctionne sur mon FP4 en 3.2 ! Peut-être que la mise à jour du firmware y est aussi pour quelque chose, étant donné que le problème persiste pour les autres FP.

Même chose pour moi (FP4) , mise à jour à l’instant.

Bonjour à vous,

en effet j’avais le même soucis que @Worldshaker mais voilà avec la nouvelle version de e/os 3.2 le problème est résolu.

Mais maintenant j’ai un autre soucis, l’appli ne veux pas se connecter car il me dit que l’application n’est pas télécharger sur le play store de Gogole !

Ben non surtout pas que je vais l’installer depuis cet inquisiteur Américain !

j’ai essayer via aurora mais idem.

Je suppose qu’il faut que j’active le compte google via micro SG mais alors je ne vois pas l’intérêt d’avoir e/os avec mon compte anonyme.

Sinon j’ai pu me connecté qu’une fois avec l’appli boursobank, mais je ne vois pas de différence avec leur site Web via un PC fixe, là non plus je ne vois pas l’intérêt d’avoir une appli, autant que je m’y connecte avec un navigateur sur le smartphone .

Je sais pas vous mais qu’est ce que vous en pensez ?

Si vous avez d’autre solution je suis preneur, genre un widget de son compte c’est possible ?

Ou sinon une appli libre qui se connecte à mon compte ça existe, car quand je vois toutes les appli de banque qu’il y a dans App Lounge avec leur note de Confidentialité, c’est affreux ! Pas une note en dessus de 6/10, incroyable, pas un qui s’est faire une appli sans Gogogle et tuitis quantis.

L’identité numérique de la poste je n’en parle même pas !!! Pauvre France !

Enfin bref voila mes interrogations ?

Je cherche une appli ou Widget afin d’avoir un visu sur mon solde de compte courant

ça existe ou bien ça n’existe pas :slightly_smiling_face:

Tout pareil sur mon FP4, avec la mise à jour en eos 3.2 ça marche mieux mais on est bloqué un peu plus loin

Ceux qui ont leur appli qui fonctionne désormais , vous l’avez installée depuis le play store ? Ou bien vous n’êtes pas allé si loin ?

Je suis d’accord avec toi l’appli n’apporte pas grand chose , à part les notifications de paiement mais peut être qu’une autre appli bancaire peut le faire aussi

Summary

This text will be hidden

Peut etre tenter de se creer un compte google bidon, l’utiliser pour installer (via App Lounge ou Aurora Store), puis retirer ce compte ?
En tout cas je n’ai pas de compte et elle fonctionne sur FP4 en 3.2

Bonjour tout le monde,

J’avais créé cette discussion puisque Boursobank ne marchait plus pour moi, mais effectivement, j’ai fait la mise à jour vers /e/os 3.2 tout à l’heure et j’ai pu réinstaller l’application via App Louange (FP5).

Merci et j’espère que les soucis des autres personnes pourront être résolus.

Bonjour à tous. Je dispose d’un FP6 avec /e/OS natif (acheté MURENA). Mise à jour /e/OS 3.2 effectuée. Depuis la mise à jour, l’application s’installe correctement mais après la saisie identifiant/MdP…elle renvoie un message d’erreur “application non issue du PlayStore Google”…je n’ai plus le message sur le défaut WIFI…mais ça ne fonctionne toujours pas. (PS toutes les autorisations sont données dans le paramétrage de MicroG).

2 Likes

J’arrive à une étape plus loin (fp4, e/os installé il y a 2 ans je crois… maj vers 3.2 effectué).

J’ai le menu root au démarrage mais n’a jamais eu la confiance de le ‘locker’. Ça serait le pb? Des expériences a le locker puis résoudre ce type d’erreur ? L’appli boursobank a fonctionné jusqu’à il y a un mois…

Merci,

Oscar

Perso je reste avec la solution shelter, j’ai si j’essaye de me connecter le message d’erreur mais en revenant en arrière et refaisant connecter ça marche de nouveau. Leur mode de connexion semble pas stable du tout !

Même soucis. Mais le pire, c’est quand revenant sur la version stock du FP6, sans verrouiller le bootloader, l’application ne fonctionnait pas non plus haha :rofl: quelle belle daube quand même…

Bonjour,

Que faut-il faire ? Suivre la procédure “Shelter” ou attendre que boursobank règle le problème ? Autrement dit, cette procédure n’ouvre t’elle pas une faille de sécurité ?

Mercil

Pour ma part je préconiserai shelter pour le moment.
J’ai signalé le problème à boursobank. Mais sans résultats / réponse significative pour le moment.
Je croise les doigts pour ne pas avoir une réponse du genre “veuillez passer sur un android certifié par le téléphone” (aka google :frowning: ).

1 Like

Bonjour

Dans mon cas sur CMF Phone 1 l’application fonctionnait à peu près (de lançait 2 fois sur 3) avec shelter sur E-OS 3.14

Avec la mise à jour 3.2 j’ai le message erreur en capture plus haut ( nous n’avons pu nous assurer….). Même soucis avec l’application via shelter

Le service client m’informe après réclamation, que la dernière version de leur application (7.54.3.) est désormais compatible avec le Murena Phone 2.

Je présume que c’est valable pour d’autres téléphones aussi.

2 Likes

Le service client a pris ma réclamation très au sérieux.

La première opération a consisté à ce qu’ils désactive mon téléphone comme appareil de confiance dans leur système, ce qui m’a permis de pouvoir utiliser la fonctionnalité de la banque via le navigateur web. Les opérations sensibles pouvant être validées par SMS.

Dans un deuxième temps, et ce qui est une bonne surprise, j’ai également reçu une réponse du service technique qui m’indique que la dernière version de l’application (7.54.3) est désormais compatible avec mon téléphone Murena 2.

1 Like