Fairphone 6 murena, ne pas changer piste de musique en appuyant bouton ecouteur filaire

Bonjour,

j’ai acheté un fairphone 6 avec système Murena dégooglisé, donc je sais pas si c’est lié, mais lorsque je lance les musiques, je vois que je suis obligé de changer de pistes avec le bouton haut et bas du volume en appuyant longuement (lorsque l’écran est éteint bien sûr, téléhone dans la poche)
alors que normalement avec le bouton sur les écouteurs filaires (pas testé les écouteurs bluetooh je sais pas si c’est le même problème) je suis censé pouvoir changé de piste de musique en appuyant deux fois sur le bouton contrôle principal, comme on le fait avec les autres téléphones.
Les boutons volumes des écouteurs marchent bien entendu. du coup je sais pas si ça vient du fairphone (si quelqu’un a testé sous système android) ou si ça vient de murena ?

J’ai checké les options, y a rien que j’ai trouvé qui peut permettre de modifier le bouton pour qu’il soit fonctionnel. J’ai utilisé differents ecouteurs filaires et application de musique pour etre sûr.

si une personne peut me dire une application à télécharger concernant l’appareil photo pour une meilleur utilisation, que celui déjà d’office ? Et en outre sur murena j’ai pas l’impression qu’il y a l’option disponible pour le “raffraichissement” en 120 HZ ? J’ai l’impression que le potentiel du téléphone est mieux exploité avec android 15 qu’avec murena pour le moment, bien que ce dernier à un potentiel je suppose. Ou est ce qu’on peut voir les prochaines mises à jours de murena et ça se fait en général tout les combien de temps ?

Merci