Free Mobile - Messagerie vocale visuelle qui fonctionne!

Bonjour,

Jusqu’à présent, impossible de faire fonctionner la MVV de Free avec le dialer natif de /e/os (ou Lineageos).

L’utilisation de l’application Free était indispensable, mais elle n’est plus proposée par Free et n’est disponible que sur des sites alternatifs.

Grâce au forum de GrapheneOS, j’ai réussi à la faire fonctionner correctement. Il suffit de suivre les indications données ici : https://github.com/GrapheneOS/os-issue-tracker/issues/4716#issuecomment-3536550641

Donc pour mémo, faire les manip suivantes :
Dans le dialer, saisir ##886266344##
puis “Remplacement de la configuration VVM” et réaliser les réglages suivants :

• Override enabled: activé
  • type: vvm_type_omtp
  • destination number: 2051
  • destination port: 5499
  • vvm package name (CSV): fr.freemobile.android.vvm
  • prefetch: true
  • cellular data required: désactivé
  • SSL port: 993
  • legacy mode: désactivé
  • disabled capabilities (CSV):
  • client prefix: //VVM

Merci à bricewge et aux autres contributeurs qui ont travaillé pour récupérer les bons paramétrages.

5 Likes

Bonjour et merci pour ce post, riche d’enseignements.

Le forum transforme la chaine en faisant remplaçant les #.
Voici la version corrigée : * #* #886266344# * #*
à saisir sans espace dans le dialer.

1 Like

Hello,

Il me semble que Free a fusionné ses apps box et mobile : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.free.moncomptefree&hl=fr

Pour moi ça ne donne rien. Quand je tape ça dans le dialer il ne se passe rien…
J’ai juste une écran noir (je suis en mode sombre) avec inscrit Telephone en haut.

Dans l’article cité, il dit ça :
Let’s try this: in Google Dialer, try starting the secret voicemail settings activity:

1. Enter *#*#886266344#*#* into the dialpad.

2. If you get a blank screen, try invoking back.

Ça veut dire quoi “try invoking back” ?

1 Like

Bonjour,

La solution No voicemail for FreeMobile · Issue #4716 · GrapheneOS/os-issue-tracker · GitHub a très bien fonctionné sur mon FP3.

Par contre, impossible sur FP6 sous e/os 3.7.2 ! Après le dial, j’obtiens effectivement un écran blanc ou noir. J’ai beau faire un retour arrière, rien n’y fait !

Quelqu’un aurait une idée ?