Galaxy A3 2017 (Treble) SM-A320FL

Bonsoir

Je suis désolé d’avoir attiré l’attention sur

  • treble_arm64_avS.img

contre

  • treble_arm64_aeN.img

Je pense que la convention de dénomination a dû changer. :blush:

1 Like

Bonjour,
Vous avez indiqué un lien vers une image “b”, mais d’après Infos Treble il faut une “a” pour le A3 2017.

Bonjour.

Comme indiqué par Astraco dans son fil XDA (où j’ai pris repartitionneur et treble), c’est bien une image b qui fonctionne sur la a3y2017, contrairement à ce qu’indique le fil Treble. C’est en tout cas l’image avec laquelle le mien fonctionne.

C’est effectivement un peu confus.
Je fais l’essai avec l’image b !

Bonjour,
Mon compte de nouvel utilisateur a enfin été débloqué et je peux à nouveau poster !
J’ai bien essayé avec l’image b : toujours le même résultat.
Toute les tentatives se soldent de la même façon (quelle que soit l’image d’ailleurs) par un reboot en boucle sur le logo SAMSUNG.
Par contre j’ai toujours réussi à réinstaller e-pie-20200416-UNOFFICIAL-treble_arm64_aeN.img selon la procédure de mangerduchien, mais pas à mettre à jour cette image.
Il doit y avoir une spécificité de mon A3 qui provoque un bloquage.
Pour info j’utilise TWRP pour formater et flasher depuis la microsd.

Hi all,

as I successfully managed to install eOS on my SM-A320FL, I thought it would have been interesting for someone to know how I did it.

Here you can download the pdf file I created and by following it, you should be able to enjoy eOS like I’m doing.

3 Likes

Merci pour cette information. En appliquant cette méthode, l’installation a réussi. Votre tuto est très bien.
Je ne m’explique quand même pas pourquoi l’installation fonctionne avec orangefox et pas avec twrp.
Pour ma part, il reste à tester toutes les fonctionnalités.

Bonsoir.
J’avais du utiliser orangefox aussi, TWRP ne voulait pas installer malgré pas mal de bricolages…

Bonsoir,
Après les premiers tests, les choses ne fonctionnent pas trop mal. Les bugs décelés:

  • pas de son lors des appels via bluetooth comme avec l’installation précédente
  • impossible de supprimer la barre de navigation au bas de l’écran, ce qui est vraiment dommage parce que cela fait perdre un part de l’affichage.
    Il reste encore à tester l’appareil photo et la caméra…

Bonsoir.

Si on peut supprimer la barre et utiliser les boutons physiques :

  • paramètres (settings)
  • Phh treble settings
  • Misc features
  • Force navigation bar desabled

:sunglasses:

Effectivement après un redémarrage la barre a disparu.
Et l’appareil photo fonctionne, ainsi que la caméra.

J’ai loué une voiture il y a peu et les appels en bluetooth fonctionnaient, pour ma part.

Pour la camera, la vidéo n’est plus fonctionnelle avec e-0.19-q et il faut régler le format d’image pour faire des photos non déformées (réglages par défaut beugués).

Mais il n’y a pas de support à espérer chez LOS pour notre processeur, hélas.

Bonjour,

Bluetooth fonctionne en multimédia, mais pas en téléphonie. On entend le bip des touches sur le bluetooth, mais dès que la communication est établie, plus rien. Si quelqu’un sur le forum a une solution (ou une simple idée) je suis prêt à tester.
Il ne manque plus que cela pour que tout soit parfait (ou presque)

C’est bien dommage que plus personne ne porte d’intérêt aux téléphones avec un petit écran. Surtout avec une qualité d’affichage très bonne comme le A3. Si j’ai galéré pour installer /e/ sur cet c’est pour avoir un téléphone de cette taille et je n’en ai pas trouvé de supporté directement.

Je vous propose soit le Sony Xperia Z3 Compact, ou le Z5 Compact, qui bénéficient tous deux d’un support officiel.

Ou bien, le XZ1 Compact (lilac), qui est d’une taille similaire, mais plus récent, mais qui n’a qu’un support non officiel (Android Q, R s’avère difficile à construire).

Comparaison chez GSMArena:
https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=8610&idPhone2=8336&idPhone3=7535

(Merci à M. deepl.com pour son aide à la traduction :slight_smile: )

[Edited:]
And here’s the English version: How about the Sony Xperia Z3 Compact, ou le Z5 Compac which are both officially supported by /e/.

Or the XZ1 Compact (lilac), which is roughly the same size but more recent, but has only unofficial support (Android Q at the moment, R is proving tougher to build :frowning: )

And a comparison from GSMArena:

1 Like

Hi guys, if you could continue in English it would be much appreciated (as I won’t need to copy-paste to translate) :grinning: Merci

Apologies - I failed to spot the OP and much of the thread was in English. Saw a post in French and replied in French :slight_smile: . I’ve edited my post to add the English text too

1 Like

Hi everybody,
I thought that Z3C and Z5C were too old. About XZ1, the problem is a little bit le same as with A3 2017.
The problem that at this time there is no new compact phone

My Nokia with Windows was out of use. I read that Galaxy A3 was supported by /e. So I bought one (but a 2017) for less than 100€. It was a mistake because only 2016 ils supported.
Now I try to make it operate!

Well with the procedure I described my A3-2017(SM-A320FL) is working pretty well.The battery seems also to last longer compared to the original OS, the phone is fast, stable and considering you can find it used for 30/40€ I bought also a spare one just in case.

There are some behaviors/settings that I still have to understand (well same applies for the original OS), but all in all it is fine for everyday use.
One thing I don’t understand is why I can’t share files via Bluetooth, but it is not bothering me too much.

I really agree with it. For me the last problem to solve would be bluetooth calls.