Bonjour, j’ai acheté un Galaxy S20 5G (SM-G981B) que j’ai migré vers /e/OS sans difficulté. Cependant j’ai un problème de réseau. En effet, mon téléphone indique toujours, quel que soit l’endroit où je suis, H+. J’ai modifié dans les paramètres / type de réseau préféré 5G. Mais il reste toujours en H+
—
Hello, I bought a Galaxy S20 5G (SM-G981B) and successfully migrated it to /e/OS. However, I’m having a network issue. No matter where I am, my phone always shows H+. I’ve changed the “Preferred network type” setting to 5G in the settings menu, but it still stays on H+.
Hello and welcome to this user forum!
What is your carrier/region?
Samsung devices are known to have Voice Over LTE (volte) issues with alternate rom, because of proprietary code.
Bonjour et bienvenu dans ce forum d’utilisateurs !
Quelle est ton coin et ton opérateur ?
Les téléphones Samsung sont connus pour leur problématique volte sur ROM alternatives, à cause d’un développement propriétaires de cette fonctionnalité.
Bonsoir,
Metz, Moselle, France - Opérateur Free
Vérifie que les réglages APN correspondent à ceux préconisés Assistance Free - Configurer les MMS et l'Internet de mon mobile (APN)
Des questions sur la 5G Free ?
Dois-je changer de téléphone pour bénéficier de la 5G ?Comment activer la 5G sur mon téléphone ?
La manière d’activer la 5G sur votre smartphone dépend du modèle que vous possédez. Vous trouverez ci-après les instructions si vous possédez un smartphone sous Android ou un iPhone.Avec un smartphone sous Android : Allez dans l’onglet Réglages > Données Cellulaires > Options. La ligne Voix et Données devrait mentionner 5G Auto : si c’est le cas, la 5G est déjà activée. Si ce n’est pas le cas, cliquez dessus et cochez le bouton 5G On ou 5G Auto.
c’est fait. ne change rien. et sur la version 16 android, il n’y a plus les champs MCC et MNC
Je ne trouve pas l’option Voix et Données dans les paramètres. Je suis sous android 16. J’ai “type de réseau préféré : 5G (recommandé)
Salut,
En Gironde, en début d’année, Free a fait de manipulations réseau sur l’extinction de la 2G/VoLTE qui ont mis mes téléphones S10+ et S10e hors connexion. J’ai appelé leur support local et ils ont été très pro. Le problème a été identifié et résolu le lendemain. C’est peut-être une carte à jouer. Dans mon cas je ne pouvais rien faire, il fallait qu’ils activent une options sur mes lignes.
—
Early this year I had to call the support of Free for a connexion problem due to the end of life of 2G / VoLTE. For my great surprise they were efficient ! I should reach them !
Merci pour ta réponse. En effet, c’est une possibilité. Mais je ne pense pas. Car j’ai une connexion à internet mais très lente H+ quelque soit l’endroit où je me situe. Comme si le téléphone ne pouvait pas capter la 4G ou 5G. Pourtant j’avais jusqu’à maintenant un S10 qui fonctionnait très bien dans la même zone. J’ai changé à cause de la batterie trop vieillissante. Mais je me demande si je ne vais pas changer la batterie et revenir à mon vieux S10.