Galaxy S7 du e.store ne charge plus

Salut les libristes !

J’ai un GS7 du /e/store depuis Mars et depuis ce matin, il ne charge plus. Concrètement, je le branche et soit rien ne se passe, soit il alterne entre chargement/pas chargement (clignotement de la LED en façade) puis ne charge plus ou charge quelques minutes avant de ne plus le faire …

J’ai essayé avec différents câbles/blocs d’alimentation.

Je suis très embêté car je n’ai pas d’autres téléphones (ni les moyens d’en acheter un autre). Quelqu’un d’autre a déjà eu ce problème ? Je soupçonne la prise micro USB du téléphone de déconner, qu’en penser vous ? Enfin, est-ce que je suis couvert pas la garantie ?

Merci d’avance, bisous .

Bonjour.

Oui, un problème de prise est raisonnablement envisageable. Pas beaucoup d’accès aux fines languettes qui peuvent être “tordues” et manquer d’élasticité. Poussière et/ou oxydation sont aussi à envisager.

Téléphone éteint, un soufflage léger peut être envisagé pour chasser la poussière.

Par chance, l’alcool utilisé pour nettoyer les contacts électronique est le même que celui contenu dans le spray pour nettoyer les lunettes de vue ; pulveriser les prises, connecter/déconnecter plusieurs fois, bien en ligne, pour “rafraîchir” les pistes de contact et laisser bien sécher avant de rebrancher pour constater (ou non) une amélioration.

Pas de raison qu’avec un peu de soin ce genre de manipulation puisse rendre caduque la garantie éventuelle. Couteau pointu à éviter absolument, par contre… :wink:

Bon courage.

2 Likes

Bonjour,

je vous ai envoyé un message privé concernant votre problème.

1 Like

Merci pour ces conseils ! J’ai finalement utilisé un spay à air comprimé que j’utilise d’habitude pour la poussière à l’intérieur de mon ordinateur fixe et mon SG7 charge de nouveau !!! :raised_hands:

Merci d’avoir réagi aussi vite ! Comme je l’ai indiqué, mon téléphone charge à nouveau ! Je garde ces informations sous la main au cas où j’ai un problème avant la fin de la garantie.