Galaxy S9 + Easy Installer ou liste d'attente Murena Galaxy S9

Bonjour,

Pour les raisons que tous ceux qui franchissent le pas évoquent, je suis (presque) prêt à tenter l’aventure /e/OS/
Le Galaxy S9 me convient parfaitement (en particulier pour sa taille), j’étais prêt à le commander sur murena mais il est en liste d’attente (idem pour le S9+, quel que soit le colori).

Du coup, je me pose la question d’acheter un S9 reconditionné ailleurs et d’instaler /e/OS/ avec Esay Installer (mon portable actuel n’en a plus pour longtemps).

Voici les questions que je me pose :

  1. Est que S9 + Easy Installer (si tout se passe bien) est équivallent / identique à l’achat de Murena Galaxy S9 (à la différence prêt que l’achat ne contribue pas à la fondation) ? En particulier est-ce que ce sera la même version de /e/OS/
  2. les mises à jour seront les mêmes ? (à supposer le paramétrage correct vu dans /mises-a-jour-systeme-pas-du-tout-automatiques/38725 dsl je ne peux poster que 2 liens)
  3. Qu’est-ce qui peut mal tourner ? Par exemple

Merci d’avance.

Ps : j’ai un profil “un peu bidouilleur” capable de lire des forum et des todo, familier de f-droid, mais pas complètement geek habitué à flasher des distrib linux ordinateur ou android sur telephone.
PS2 : ça existe un truc genre instal party de /e/OS/ sur Paris ?

1 Like

Bonsoir, je ne peux répondre qu’au point 1.
En installant toi-même, tu auras une version plus récente que celle d’un téléphone avec /e/OS déjà installé.
Commence peut-être, pour te rassurer, par voir si tu peux revenir en arrière (réinstaller Android).
Sur mon Fairphone 3+, c’est le cas, j’ai la ROM Android d’origine à laquelle j’ai pu revenir.

Retour en arrière possible avec “Odin” pour réinstaller le logiciel samsung complet

  1. Soit bien attentif au modèle qui doit être SM-960F

[HOWTO] an Unified Install Guide Project for /e/

1 Like

merci @piero et @Menagex pour vos réponses.
Je me suis rendu compte hier qu’il y a en effet plusieurs S9. les versions compatibles sont :

  • SM-G960F
  • SM-G960F/DS
  • SM-G960N.

Je vais probablement tenter ma chance avec la liste d’attente de Murena…
merci pour le lien du HowTo, si je craque au moins j’ai les références et une sérieuse notice pour m’y mettre mais c’est un peu flippant pour moi qui n’ait même jamais rooté un smartphone :wink:

1 Like

La société de reconditionnement GreenB à Clermont Ferrand est très réactive lorsqu’on la contacte et assure la fourniture de SM-G960F lorsqu’on leur demande ce modèle spécifiquement (mon S9 acquis chez eux fonctionne à merveille et l’installation de /e/OS avec l’Easy Installer m’a pris 30 minutes). Je viens d’en commander un autre pour ma compagne. Je recommande cette société qui a, pour l’instant, toute ma confiance.

2 Likes

Je confirme pour GreenB.
J’ai commandé un S7 et un S8. Le S7 n’était pas le modèle indiqué sur le site (BackMarket) et Easy Installer l’a refusé. J’ai pris contact avec eux en leur expliquant, ils m’ont repris le téléphone sans problème.
Du coup, je leur ai pris un S9 pour mon gosse !
S8 et S9 tournent sans problème sous /e/os. J’attends juste le passage à la V1 pour mon S8 (fin du mois, si tout va bien !)

2 Likes

Merci à tous, j’ai finalement commandé et reçu un S9 avec la bonne référence. Je teste Easy instaler et je vais maintenant chercher dans le forum pourquoi ça coince ce qui ne relève pas de cette discussion :wink:

1 Like