Galerie Photos S7

Bonjour,
je suis avec mon Samsung S7 e-0.10-p-20200806-UNOFFICIAL-herolte
après je ne sais pas quelle manipulation, je ne vois plus les photos de la carte SD dans l’application Galerie, j’ai formaté et remis les photos sur la carte toujours pareil, les seuls photos qui apparaisse dans galerie sont les photo sur la racine du disque, pareil pour les musiques dans les applis les fichiers de la carte SD n’apparaisse plus. par contre je les trouve en utilisant le gestionnaire de fichiers??
Je cherche l’application STOCKAGE DES MEDIAS s’il n’est pas désactiver, mais je ne le trouve pas??
Quelqu’un aurait une idée??
merci pour votre aide

Ritch

Tu peux provoquer un “scan” à partir du menu Développeur.
Désolé mes téléphones sont en anglais :wink: voilà la cheminement dans cette langue : Settings / System / Developer options / Developement tools / Media Provider / Scan SD card.
Un reboot après quelques 10aines de minutes ne fera sûrement pas de mal, d’ailleurs normalement ce “scan” est automatique au reboot …
Bien sûr il est préférable que tes photos soient dans des répertoires du genre DCIM, Images, Photos, …

J’ai eu un cas où j’ai dû réinitialiser la base “media” d’Android, si la méthode précédente ne fonctionne pas tu peux par exemple t’appuyer sur ce tuto (toujours en anglais, désolé) : https://www.doubletwist.com/help/question/how-do-i-reset-the-android-media-scan-database/

Bonjour à tous et merci pour les réponses,
finalement en essayant différentes manips rien n’a résolue ma problématique, alors j’ai réinstallé la rom, qui a résolu le problème.

PS: “Bleuniou” je n’ai pas de problème de son, je ne sais pas comment t’aider

ritch

ritch

Bizarre, mais le principal est que tu aies trouvé une solution :slight_smile: