Gros problème : la désinstallation d'une application a "cassé" le téléphone

Bonjour,

Lors de la désinstallation d’une application (Briar) depuis Aurora Store (3.1.5) que je venais de mettre à jour au même instant, cela a fait planter bliss launcher (plus d’affichage). J’ai redémarré le téléphone mais bliss n’arrive plus à démarrer. En affichage, il y a juste un rond de chargement qui tourne indéfiniment.

J’ai pu avoir accès aux paramètres (grâce au menu déroulant du haut de l’écran) et j’ai remis le téléphone en paramètres d’usines (samsung s7 0.7-2019110830013).

J’ai commencer à remettre mes applications (celles sur fdroid et aurora store) et là le problème resurgit à nouveau suite à un redémarrage que j’ai dû effectuer car le téléphone au bout d’un moment sur fdroid ne voulait plus installer d’applications, je ne sais pas pourquoi.

J’ai à nouveau remis le téléphone sur les paramètres d’usines. Là, j’ai installé deux applications sur fdroid mais je n’y touche plus de peur que ça plante à nouveau. Je n’ai pas installé la dernière version de aurora store de peur que ce soit elle qui fasse planter le système.

Alors est-ce un problème matériel (je trouve que le téléphone lag un peu plus que d’habitude) ou logiciel (bliss ? la nouvelle version de aurora store) ??

Si quelqu’un voit comment faire.

Merci

Apparemment, d’autres ont le soucis : https://gitlab.e.foundation/e/apps/BlissLauncher/issues/175

La solution est ici : Bliss not starting after updating to /e/OS 0.7-2019111731019