Guide d'utilisation de e/os disponible?

Bonjour,

existe t-il un guide d’utilisation d’e/os ?

Merci.

Hello,

Peut-être ça ?

https://doc.e.foundation/

Bonjour Aln,

Il y a quelques mois j’ai traduit (avec l’aide de DeepL) ce que j’ai trouvé sur le site et ça a donné une « Bible » de 558 pages et qui pèse environ 1,3Go.

Je ne sais pas si je peux te l’envoyer ici mais si tu me communiques ton adresse électronique perso je te l’envoie en pièce jointe.

Je ne sais pas non plus si, depuis la mise à jour vers la version 1 de eOS, mon guide est toujours valable (mais j’imagine que les bases sont toujours les mêmes…)

Cordialement,
Pixef

Merci beaucoup.

Je pense qu’un stockage en ligne serait plus approprié, ainsi les autres utilisateurs pourraient en profiter.

Lisez ceci. Par exemple, UploadFiles.io est intéressant, espace de stockage de 5Go et disponibilité du fichier pendant 30 jours. Après avoir téléchargé le fichier sur le site, vous obtenez un lien que vous pouvez partager avec les autres utilisateurs. Idem pour les autres sites. :wink:

Qu’en pensez vous ?

Voici le lien de partage vers eOS La Bible…
https://ecloud.global/s/yr8rw7J2bTSMGNZ

Merci pour le partage. :+1: :handshake:

Il y a pas mal de choses à configurer, et c’est mon premier smartphone. Donc, cette “bible” va être très utile. :wink:

Merci.

Si tu as la V1 (la dernière version de eOS) vérifie quand même s’il y a des différences par ci par là…

Ok. Je vais installer une carte microSD dans mon appareil car je ne souhaite pas utiliser la mémoire interne pour stocker mes photos prises via le téléphone, images, musiques, vidéos, etc. Dans quelle partie du système, dois je effectuer la configuration pour que tous ces éléments soient envoyés non pas dans la mémoire interne mais sur la carte microSD ?

Merci.

Bonjour,

Je ne suis pas très expert en la matière, donc ce que je vais te dire sera à vérifier en reposant la question sur le forum :
Je pense que le système s’installe dans la mémoire principale du téléphone et que par contre c’est toi qui choisis, pour chaque photo que tu prends, le stockage que tu veux, en l’occurrence, ici, ta SDcard, qui sera dénommée “sdcard 1”.
La mémoire du téléphone portera le nom du téléphone (par exemple le mien c’est " Motorola GPlay"…).

Ensuite, si tu te rates, tu peux toujours couper-coller tes photos sur ta sdcard.
C’est ce que je fais de temps en temps.

Cordialement,
Pixef

Re-Bonjour,

J’ai trouvé la réponse précise :

  1. Tu appuies sur l’icône de l’appareil photo
  2. Puis sur la roue crantée en haut à droite
  3. Puis sur “Plus de contrôles de caméra”
  4. Enfin, tu choisis le lieu de stockage

A suivre…
Cordialement,
Pixef

Bonjour,

Merci.

Des conseils concernant la gestion des applications ? A autoriser, a désactiver, etc ? En fait, tous les conseils qui permettraient de réduire au maximum la fuite des données ? J’ai déjà modifié quelques paramètres, et j’ai activé l’option ‘Advanced privacy’ pour l’instant.

Bonjour. Je ne réponds pas à la question, sorry, mais je ne vois pas comment faire pour poser ma propre question, alors…
Je ne me sers pas de mon adresse gratuite e.email mais l’écran d’accueil indique 590mb of 1Go used. A quelles données correspond ces 590 Mo dans ce cas ? D’autant plus qu’il y a seulement quelques jours j’en étais à 210Go. Me faut il supprimer quelque chose ? Merci d’avance.