Hésitation - Retours d'expérience Fairphone + /e/OS en France

Hello,

Pour les banques, j’utilise LCL et BoursoBank et 0 soucis. Pour le paiement avec le mobile, tu peux utiliser Curve. Normalement les autres apps fonctionnent comme tu peux les télécharger via Aurora Store ou AppLounge.

CAF / Ameli / Mon espace santé / Roole Map / ProtonMail / Proton Authentificator (dispo aussi sur F-Droid) / Infomaniak Mail (dispo aussi sur F-Droid) / Park4Night fonctionnent.

1. Le bon fonctionnement des applications bancaires : [LIST] Banking Apps on /e/OS
  2. L’authentification forte (validation des paiements et connexions), c’est à dire ?
  3. Le paiement mobile Monabanq Pay, je ne peux pas te dire, je ne suis pas client chez eux, mais tu peux passer par Curve : Gael suggests using Curve for payment
  4. Les applications administratives françaises : CAF, impots gouv fonctionnent.

Le combo Fairphone + /e/OS est le meilleur combo si tu pars sur un nouveau smartphone (neuf ou occasion) car il combine écologie, économie, éthique, respect de la vie privée, souveraineté numérique. Après, je ne sais pas si tu as d’autres appareils Apple, mais si c’est le cas, tu quittes un écosystème, fermé certes, mais le meilleur ecosystème (pour moi), entre appareils smartphone, tablette, ordinateur, hub TV. Mais on peut s’en passer, c’est le cas pour ma part. Le seul appareil que j’ai encore chez Apple est l’Apple TV car je nai rien trouvé d’équivalent pour le moment.

Bonne journée

1 Like