Hey Google et économiseur de batterie

En cliquant l’économiseur de batterie celui-ci signale poliment qu’il va notamment déactiver cette horreur nommée " Hey Google" .

  1. si ce machin est encore installé sur mon MurénaOne je fais un esclandre :frowning:
  2. ce message devrait être modifié, comme le demande déjà un utilisateur en mars 21 ( udengoogle )

personne d’autre n’a avalé de travers et voyant cela ???
A+

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Salut salut,

Je ne comprends pas ta phrase, de quoi parles-tu ici ?

Un lien vers cette demande ?

EDIT : OK je vois tu parles du message d’information grisé dans “paramètres” → “batterie” → “economiseur de batterie”.

Oui ce message pourrait être changé mais la fonctionnalité “OK Google” n’est pas activé sur /e/OS.

oui c’est bien du texte explicatif que l’on lit en activant l’économiseur,

active le thème sombre, désactive ou restreint les activités en arrière plan, certains effets visuels et d’autres fonctionnalités comme Hey Google…

j’ai avalé de travers en lisant cela, c’est une bourde au niveau marketing, mais je n’ai aucune idée de la somme de travail que cela demande de nettoyer tous ces messages :slight_smile:

1 Like

Bonsoir @CORTO333,

Je suis tombé dessus aussi par hasard il y a 2 jrs dans Weblate et sur mon téléphone.
C’est au final je pense une grosse erreur d’avoir laissé ce message.
Du coup j’ai ouvert un ticket dans Gitlab hier pour qu’ils enlèvent ces références à Google : il y en a au moins 6 (calendrier, téléphone et message)

Niveau boulot je pense que ça se fait en 1 ou 2h…

Mib

2 Likes

Salut @CORTO333 et @Nicolas_Sas,

Vous pourriez remettre une capture d’écran ici de la fenêtre complète car je me souviens avoir vu ces messages mais j’arrive pas à remettre la main dessus dans Batterie > economiseur :angry:

2 Likes

Je suis pris de vitesse, c’est bien cet ecran

2 Likes

merci à vous!
Oui je ne le trouvais pas car il faut attendre quelques secondes après avoir activé l’économiseur d’écran…
Vous êtes sur Android Q ou R ou S?

PI le lien dans Gitlab : Hey Google in translation for battery optimisation and Google agenda in Calendar and Dialer... (#6610) · Issues · e / Backlog · GitLab

1 Like

Pour l’instant Android 10 (Q) sur un Samsung S9:

Nom du vendeur : Samsung
Nom du dispositif : Samsung S9 SM-G960F
Nom de code de l’appareil : starlte
Version de /e/OS ou Stock qui existait précédemment : 1.7-q-20230113251029-dev-starlte
L’appareil est-il rooté ? Non

merci pour l’info! ça permet de confirmer que les versions Q et R sont impactées. Apparemment peut-être pas les S

Sur mon Fairphone 4 sur S :

1 Like

merci @Bristow pour la confirmation. En effet ça fait bien propre :wink:

1 Like