Impossibilité d'écouter les messages vocaux!

Bonsoir,
Depuis quelques temps les messages vocaux laissés par les personnes qui m’ont téléphoné ne peuvent pas être téléchargés par mon téléphone (un Motorola GPlay).
Je ne trouve pas de modification de paramètres à faire pour y remédier…
J’ai supprimé les messages précédemment laissés…
Que puis-je faire ?
Par avance merci !
Cordialement,
Pixef

Bonjour @Pixef

Que veux-tu dire par “téléchargés” ?

Bonsoir,
De mémoire le message renvoyé par l’appareil est « Chargement du message impossible » ou quelque chose comme ça.
Mais entre temps j’ai effacé les précédents messages audio : ça n’a pas suffi.
Ensuite j’ai éteint complètement le téléphone et l’ai redémarré et là ça a marché : un message que je me suis envoyé avec le téléphone de mon épouse s’est chargé et je l’ai écouté.
Faut-il en déduire que ce qui est « supprimé » ou mis à la poubelle n’est pas détruit et occupe toujours de la mémoire dans l’appareil ?
A suivre…
Pixef

Personnellement, lorsque je veux être sûr que quelque chose a bien été supprimé, je passe par un PC avec le partage de connexion.

OK Merci !

Je cherche maintenant comment envoyer un SMS à plusieurs personnes en même temps.
J’ai créé deux groupes « Famille », un dans la mémoire du téléphone, un dans /e/ mais lorsque je cherche dans les contacts depuis l’application « Messages », le groupe Famille n’apparaît pas.
J’ai installé « Simple Messaging » de Timor KAPUTA, autre application pour SMS, ça ne fonctionne pas non plus.
A quoi sert de créer des groupes de contacts ?

Par avance merci!
Cordialement,
Pixef

Je ne connais pas cette application. Pour envoyer des messages groupés, je me sers généralement de Signal et aussi de Élément quand je veux que ce soit encore plus chiffré.
Je ne me suis jamais servi de la fonctionnalité des groupes de contacts, je ne pourrai donc pas t’aider dans l’immédiat pour ça.

Je pense que c’est un « fork » de « Messages ».

J’utilise aussi Signal mais un membre de ma famille n’a pas de smartphone, seulement un petit Nokia qui a un OS « à part » qui n’accepte pas d’autres applications.
Donc j’aimerais bien utiliser une messagerie qui permette les envois en groupe.
Ça serait bien aussi pour la diffusion de /e/ dans le grand public de permettre cela car c’est quand même une fonctionnalité de base.
De plus, à quoi servent les groupes de contacts si l’envoi groupé n’est pas possible ?

Oui, entièrement d’accord avec toi.