Impossible d'acceder au custom recovery après instalation

Bonjour,

après avoir réussi à unlock mon Xiaomi redmi note 7, la prochaine étape pour pouvoir installer l’/e/ os est de passer par un TWRP qui me permettra d’installer le ROM si j’ai bien compris.

Mon souci est que j’ai beau réussir à installer un custom recovery, que ce soit celui listé dans les téléchargements officiels /e/ de mon téléphone ou un plus général trouvé sur le net,
dans tous les cas, lorsque que je redémarre mon téléphone en mode recovery je retombe sur celui de base de mon téléphone qui ne me permet rien.

Je suis actuellement à court d’idée pour comprendre comment boot sur le fameux custom recovery et non celui par défaut.

EDIT: Autant pour moi je viens de trouver la solution…
Si le téléphone redémarre normalement après l’installation du custom recovery il réinstalle automatiquement le programme de base. Il faut donc reboot en recovery mod directement depuis le fastboot mod.

Comment sais-tu que tu as réussi à installer TWRP ?

Es-tu sûr d’avoir bien unlocké ton téléphone, car c’est vraiment pénible avec Xiaomi,

Et enfin, tu as bien appuyé sur les bonnes touches pour accéder à TWRP car c’est justement pas les mêmes que pour accéder à celui d’origine

Hello, je viens d’éditer mon message d’origine, c’était une erreur toute bête en fait, mais c’était précisé nulle part.

Merci tout de même pour ta réponse ! :slight_smile:

1 Like