Impossible d'activer le vérouillage d'écran et l'app note ne fnctionne pas sur Samsung S9

Bonjour,

Je me permet de mettre un message ici car j’ai installé /e/os récemment sur un S9, tout fonctionne bien sauf quant je veux activer le verrouillage d’écran (schémas, code ou mp) il me dis la phrase suivante : “Le verrouillage d’écran a déjà été modifié. Réessayez avec le nouveau verrouillage d’éc…” et la impossible de trouver quoi faire, j’ai fait 4 fois le tour du téléphone sans trouver de solution… Le pb c’est que le téléphone est tout ouvert, même mes mp Firefox sont en accès libre donc pas super pratique si je perd le tel…
Avez vous une solution?

Autre pb, l’app note plante systématiquement, j’ai essayé de forcer l’arrêt, vider l’espace de stockage, vider le cache, rien n’y fait, elle me demande de choisir le serveur sur lequel me connecter, mouline un peu et reviens au début “sélectionner un compte” ou utiliser des notes locales"

Je suis sur /e/os v2.8
Merci!
Piem

Bonjour,

La synchronisation de l’App Note vers les serveurs de Murena est suspendu actuellement.

Bonjour,
Merci pour votre réponse! Note re-fonctionne depuis ce soir, synchronisé sur le cloud:) Il reste un bug dans l’app qui ne voulais pas éditer de notes en local quant la synchronisation était bloquée…

Par contre toujours aucun moyen d’activer le verrouillage d’écran, c’est comme si il avait enregistré un schémas la première fois que je l’ai fait et ne veux plus le remettre en route… C’est très étrange, savez vous ou on peux trouver plus de paramètres pour réinitialiser le verrouillage?
Merci
Piem

Je continue à alimenter mon sujet, j’ai vu d’autre personnes qui ont eu le même soucis sur le forum anglais mais sans jamais de solutions…
J’ai l’impression que le premier schémas que j’ai rentré à été enregistré mais c’est comme si une option secrète du genre “ne jamais demander le code/Mp/shémas de sécurité” avait été sélectionné mais que c’est une option avancée qu’on ne trouve pas dans les paramètres utilisateur…
D’où ma nouvelle question : est-ce qu’on peut activer des paramètres avancés quelque part?
Ou des paramètres système?
Merci!
Piem

Bonjour
Est-ce que tu as essayé de désactiver complètement le verrouillage d’écran en choisissant “Aucun” ?

Bonjour,
oui j’ai fait le test, j’ai accès à “Aucun” ou "“balayage” mais dès que je veux configurer les autres (schémas / MP /Code), il me laisse le définir mais à la fin il m’écrit “Le verrouillage d’écran a déjà été modifié. Réessayez avec le nouveau verrouillage d’éc…” (phrase dont je n’ai jamais réussit à lire la fin) et me remet sur le réglage d’avant (Aucun ou balayage)

Il me semble avoir déjà vu ça, mais je ne retrouve plus :confused:
Pour le message incomplet essaye en mode paysage

J’ai fait le test et le texte est exactement le même en paysage:(

Peux-tu joindre un screenshot du message d’erreur ?

Bonjour,
Voici la copie d’écran
Merci !

Bonjour,

Après beaucoup de tests et un peu de galère j’ai réussit à faire revenir le verrouillage d’écran:)!!

Petite explication de la solution que j’ai trouvé:

J’ai d’abord tenté de réinstaller le système /e/os, puis les datas, puis de tout wiper avec TWRP (en gros tout sauf ODM) mais à chaque fois impossible de faire revenir le verrouillage.
En tapant le message d’erreur en anglais j’ai fini par trouver une info qui disait que le code de verrouillage (ou shémas) est inscrit dans des couches plus basses du téléphone (d’où la récurrence du pb même en réinstallant tout) et que si on installe une ROM custom alors que l’on avait pas verrouillé l’écran avec la stock ROM (Pin / Shémas / MP), ça génère un bug impossible à résoudre…

J’ai donc réinstallé la stock ROM avec Odin (j’ai d’abord essayé de la télécharger avec frija mais c’était très long alors je l’ai téléchargée ici: SM-G960F_2_20220722002331_bk4xenjd19_fac.zip | by Ungeskriptet for Galaxy S9)
Le verrouillage d’écran est réapparut sur android stock ROM
J’ai ensuite refait l’installation de /e/os à neuf et la magie! je peux enfin verrouiller l’écran;)

N’ayant pas réussit à faire de backup avant mes bidouilles (les backups TWRP ne fonctionnent pas avec /e/os) il faut que je reconfigure tout le téléphone à la main mais normalement c’est la dernière fois…

Si un développeur de /e/os voit ce message, pouvez vous indiquer dans les différents tutos d’installation du S9 (j’ai l’impression que ce problème concerne surtout ce téléphone) qu’il faut configurer un verrouillage d’écran avant toute opération?

Bonne soirée!