Je ne sais pas exactement dans quel canal mettre cette demande donc je tente là. Je suis toujours avec le problème depuis que j’ai installer e/os sur FP5. Je n’arrive pas à mettre un mdp/schéma sur mon téléphone ni mon empreinte, jusque là ça ne me poser pas de pb (j’avais installer des codes directs sur mes apps sensible) mais ma banque m’oblige à utiliser mon empreinte pour déverouiller mon téléphone, chose impossible à mettre en place. Je me retrouve donc sans accès à ma banque. J’ai écumé un peu les recours, j’ai essayer de réinstaller e/os mais cela bloque au moment ou de flasher les criticals partition, elles sont bloquées (je pense que c’est l’outil anti-roll back). Par ailleurs, je pense que cela peut venir du fait que mon bootloader est toujours ouvert mais je n’arrive pas à trouver un process simple pour essayer de fermer mon bootloader sans risque de brick mon tél…
D’après ce que tu décris, il est possible que tu ais oublié de supprimer un verrouillage d’écran, ou la connexion à un compte Gogol enregistré sur l’appareil ce qui est nécessaire avant d’installer /e/OS.
La marche à suivre est donc de restaurer le FairphoneOS, ajouter puis supprimer le verrouillage d’écran et/ou le compte Gogol, et enfin réinstaller /e/OS.
Oui c’est ce que je me suis dis mais je n’arrive pas à comprendre ce que je dois faire exactement. Je dois réinstaller android classique de fairphone pour pouvoir supprimer ce blocage ?
Je viens d’essayer la réinstallation d’android et mon terminal m’écrit ça comme erreur : INFO: Looking for connected device(s)…
INFO: One Fairphone 5 found (serial number: c7b776b0).
INFO: Found device in bootloader mode. Can continue.
ERROR: The critical partitions are not unlocked.
Please refer to our support articles for help.
ERROR: Aborting now (press Enter to terminate).
et quand j’essaye de passer par le terminal, il trouve bien mon tel en mode fastboot mais quand je lance : fastboot oem unlock
FAILED (remote: ‘unknown command’)
fastboot: error: Command failed