Impossible de passer des appels Fairphone 4

Bonjour à tous,
Je possède un fairphone 4 avec /e/os installé dessus d’origine.
Malheureusement je ne peux pas l’utiliser au quotidien,malgré la dernière mise a jour installée dessus,je ne peux ni reçevoir ni émettre d’appel. Le téléphone bug puis se rallume.

Avez-vous une idée ?

Bonjour
Pas d’idée pour ce pb inquiétant mais sachant que le store propose d’autres applis téléphone, il faudrait en tester une ou deux pour savoir si ça vient de l’appareil ou de l’appli

Bonjour,
J’ai essayé avec d’autres applications,rien ne fonctionne. Je l’ai reinitialisé une énième fois,cette fois je ne peux plus me connecter à du WIFI 5ghz…
Je me demande si l’OS à été bien installé d’origine.

Bonjour,

Personne n a le même souci que moi ?

quelle version as-tu ?
aujourdh’hui, la plus recente est : e-0.22-r-20220224165878-stable-FP4.zip

Bonjour et merci a toi

j’ai la version 0.22-20220224165878. La dernière je pense a part le r c’est similaire

Bonsoir,
J’ai déjà eu des soucis avec l’application de téléphone (appels invisibles, impossible de décrocher)
En vidant le cache et les données, tout à refonctionné.
Peut-être a essayer !!

1 Like

Je vais essayer merci :wink:

Bonjour,
rien a faire toujours pas d’amélioration, j’ai eu le SAV de e/os, j’ai téléchargé une nouvelle application téléphone comme ils me l’ont indiqué mais le téléphone freeze toujours…
Je me tâte à réinstaller complêtemement l’OS. Je ne comprends pas, il est inutilisable même le fait d’envoyer des sms il freeze…
J’ai commencé à vouloir devérouiller le bootloader en suivant la procédure sauf qu’il me demande jamais de code pour comfirmer le déverouillage,mais quand je vais en mode fastboot il me marque verrouillé. Une idée ?

Cette methode a fonctionné pour un s5+ il y a quelques jours dont la SIM ne pouvait plus etre reconnu car l’IMEI avait disparu.

Restaurer le système FairPhone avant de reinstaller /e/ semble être la solution pour écarter toute suspicion logicielle

1 Like

ok
merci de ta réponse, je vais tout reinstaller je suis dégouté silence de mort chez e/os personne ne répond…
Merci encore à toi

C’est pas très pro ca, surtout si vous avez achetée le smartphone chez eux.

Truc bête mais ben au cas ou, avez vous vérifié les autorisations de l’application téléphone ?

Oui j ai tout vérifié, j ai laissé le strict minimum, depuis que j’ai coupé l’accès au réseau de données pour l application téléphone il freeze moins a voir dans le temps.

Je viens de voir que en numéro de build dans les paramètres
j’ai cela => e_FP4-userdebug 11 RQ3A.211001.001 eng.root.20220413.140859 dev-keys

*userdebug

Vous avez la même chose ?, je précise le fairphone a été acheté avec e/os directement installé dessus

Je ne suis pas assez expérimenté mais ca n’a pas l’air normale.

Si tu es assez a l’aise tu devrais tenter une réinstallation compléte, a par si cela est normale.

Peut être attendre une personne de l’équipe ou voir avec eux directement si la présence de debuguser et normale.

Je ne sais pas si l’équipe de dev ou vente parcours le forum FR.

1 Like

C’est le cas pour toutes les construction de /e/OS
(le projet est en phase “Beta”)

*eng.root

pose probleme a certaines banques

1 Like

Bonjour à tous,
merci encore pour votre aide,au final le portable est parti en réparation, ils me l’ont carrément changé.
Merci encore

1 Like