Impossible d'installer \e\ os sur fairphone 3

Bonjour,
j’ai acheté un fairphone et ne peux toujours pas m’en servir car je n’arrive pas à installer \e\ os. je butte sans cesse à l’étape d’installation
je fais mon installation par linux (mint).
agnesetnico@agnesetnico-X553MA:~$ adb reboot bootloader
agnesetnico@agnesetnico-X553MA:~$ sudofastboot devices
sudofastboot : commande introuvable
agnesetnico@agnesetnico-X553MA:~$ sudo fastboot devices
[sudo] Mot de passe de agnesetnico :
A209HAR70201 fastboot
agnesetnico@agnesetnico-X553MA:~$ sudo fastboot -w
wiping userdata…
Invalid erase-block-size 512: must be a power of 2 and at least 4096.
Invalid logical-block-size 512: must be a power of 2 and at least 4096.
/usr/lib/android-sdk/platform-tools/mke2fs failed with status 1
mke2fs failed: 1
error: Cannot generate image for userdata
agnesetnico@agnesetnico-X553MA:~$ sudo fastboot flash system system.img
error: cannot load ‘system.img’: No such file or directory
agnesetnico@agnesetnico-X553MA:~$ sudo unzip
bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
agnesetnico@agnesetnico-X553MA:~$ unzip
bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »

ceci aprés avoir téléchargé et dézipé IMG-e-0.9-p-2020061158052-dev-FP3.zip une fois sur le pc (linux) et une autre fois sur le téléphone (?) sans savoir vers quel fichier l’extraire (donc extraction vers l’emplacement par défaut).
Merci de m’aider
NIcolas

Bonjour.

Une fois le ZIP extrait, repérer son chemin (genre /home/agnesetnico/Téléchargements) puis ouvrir un terminal, prendre les droits avec sudo -i puis mot de passe, et avec ce terminal root@agnesetnico se déplacer dans le dossier où est extrait le zip : cd /home/agnesetnico/Téléchargements

Ça permettra de suivre la procédure sans avoir besoin d’appeler sudo dans les commandes à passer en root. Pour les éventuelles commandes qui devraient se passer en $USER, clic droit puis ouvrir un terminal ici. Ça n’est pas gênant d’avoir deux fenêtres de terminal différentes en même temps, il suffit juste de passer les commandes sans se tromper dans le choix : $USER > prompt $ / #ROOT > prompt #
Pour le reste, je passe la main, je ne suis pas à la maison pour fouiner dans la doc.
Bon courage.

Suis-tu bien ce tuto https://doc.e.foundation/devices/FP3/install ?

Car dans les commandes de ton terminal, il semble manquer : fastboot flashing unlock ?

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.