Impossible d'installer la MAJ d'Aurora Store

Bonjour,
Sur mon Samsung S 7, l’application Apps me signale qu’une MAJ est disponible pour Aurora Store. Le téléchargement de la MAJ se passe normalement et le tph enchaine sur la phase “installing”. Et on en reste là !
Le voyant " installing" reste apparent et rien ne se passe. La version installée d’Aurora Store est la 3.2.4
La MAJ proposée est la 3.2.6
Comment faire pour installer cette MAJ ?

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Je précise que F-Droid et APKPure en restent pour l’instant à la version 3.2.4 de Aurora Store.
Apps n’est pas en retard, mais ce serait mieux si l’installation de la version 3.2.6 de l’appli se faisait sans souci !

Ce peut être Blokada qui bloque, Lol

Bonjour.

Je crois avoir lu plusieurs fois que App a des soucis et qu’en attendant il vaut mieux utiliser F-Droid… ou Aurora :smiley:

Pour la dernière version d’Aurora, si ça ne peut pas attendre, tu dois pouvoir l’installer depuis une *.apk d’un autre site que apkpure…

Installez avec l’apk de leur gitlab ou chaine Telegram, c’est mieux. Toutes les infos là-bas :

1 Like

Plusieurs utilisateurs ont déjà signalé ce problème sur le canal Telegram, la solution est de désinstaller Aurora Store avant d’installer l’apk téléchargé à partir de ce même canal Telegram.
Pour info la version à jour est la 3.2.8, testée hier avec succès (/e/ Pie).

Hello,
Je remercie les 4 intervenants qui ont pris la peine de répondre à ma petite question.
Je vais tester certaines des solutions proposées. Je dis “certaines” car pour moi, simple utilisateur débutant d’un /e/phone, plusieurs solutions présentées ne sont pas à ma portée ou bien me dirigent vers des domaines que je n’utilise pas (Télégram, par exemple).
A bientôt pour la suite

1 Like

Bonjour,
J’ai réussi à installer la version 3.2.8 d’Aurora Store ! Mais pas au moyen de Apps qui continue à bugger sur ce point. Finalement, c’est F-Droid qui a “emporté le morceau”.
Incidemment, je ne comprends pas bien pourquoi /e/ se casse la tête à monter son propre magasin d’applications alors que l’offre est déjà pléthorique, y compris en passant en dehors de Google.
Mystère…

Concrètement, il n’y a que F-Droid et Aurora Store.
F-Droid ne propose pas les applications que beaucoup utilisent. Signal ou ProtonMail n’y sont pas, ainsi que les autres applications moins recommendables mais nécessaires pour certaines personnes.

Aurora fonctionne trop de manière aléatoire pour être quelque chose par default, et ça contacte les services de Google (certes, MicroG aussi, mais j’espère que MicroG ne sera pas présent dans la version “installation minimale” de /e/ qui arrivera plus tard). Et certes Aurora fonctionne mieux que l’Apps store de /e/ pour le moment mais ce qui compte c’est l’objectif. Et puis lorsque Aurora sera inaccessible pour une raison ou pour une autre, il y aura toujours une solution de secours.