Installateur simplifié et récupération TWRP

Salut à tous.

J’ai récemment passé mon fairphone 3 sous /e/os avec l’installateur simplifié et j’en étais très satisfait. Néanmoins un problème de carte mère, et de SAV a réinitialisé l’ensemble de l’appareil …
Retour donc à la case départ et nouvelles interrogations pour perfectionner l’utilisation.

Beaucoup d’entre vous parle de TWRP, je commence à comprendre l’usage et me dit qu’il serait important de pouvoir réaliser des sauvegardes de mon téléphone si jamais un bug ou autres venait à le rendre inutilisable.

Ma question est donc la suivante, je suis sous android google pour l’instant:

Peut-on passer par l’installateur simplifié et ensuite TWRP ?
Le but étant d’assurer mes arrières en cas de pertes de données et de pouvoir avoir des back up.

Car je vois beaucoup de manip où il faut d’abord TWRP et ensuite installer manuellement /e/os …

Je remercie par avance, quiconque pourra m’apporter une aide.
Et m’excuse si ce sujet a déjà été posté (je n’ai pas trouvé de mon côté).

Une excellente journée à vous.

Blaise.

Pour le coup, je ne suis pas sûr de moi car je n’ai jamais utilisé easy installer mais de mon point de vue, il installe TWRP puis flashe la ROM /e/.
Donc, tu auras forcément TWRP.

Je ne connais personne qui sauvegarde son téléphone, peut-être éventuellement les SMS / MMS et les photos, mais on peut le faire de manière régulière à la mano…

Salut,

L’installation permanente de TWRP n’est pas recommandée pour le FP3 (bootloop) , la documentation d’installation /e/ ne le mentionne même pas.

Cependant, il est tout à fait possible de démarrer temporairement l’appareil sur TWP : https://twrp.me/fairphone/fairphone3.html. Il est probablement possible d’effectuer des sauvegardes.