Installation d'/e/ sur un Nexus 5 qui tourne sous UbuntuTouch

Bonjour,

Je souhaite installer /e/ sur un Nexus 5 sur lequel j’ai déjà installé Ubuntutouch.

J’ai regardé la procédure indiquée ici (https://doc.e.foundation/devices/hammerhead/install) mais j’ai un peu peur de ne pas tout comrendre surtout que c’est en anglais !

Existe-t-il un guide d’intallation en français. J’ai compris qu’il fallait installer d’abord adb. Le téléphone doit normalement pouvoir fonctionner en fastboot car j’y ai déjà installé Ubuntu.

Pour la phase : Unlocking the bootloader
J’ai compris qu’elle se passe sur l’ordinateur, téléphone connecté.

Pour la phase : Installing a custom recovery using fastboot
J’ai compris qu’il faut télécharger la dernière version d’Android pour nexus 5 sur l’ordinateur et la réinstaller sur le téléphone.

Pour la phase : Download /e/ for hammerhead
Télécharger /e/

Pour la phase : Installing /e/ from custom recovery
Il faut télécharger sur l’ordinateur le package d’installation. Par contre ça se corse au point 4 et taper WIPE. Je suppose qu’il faut à partir de l’ordi lancer le package d’installation et taper WIPE quelquepart ou y -t-il des boutons ? C’est bien ça ou je me trompe ?

Bon, voilà, si quelque à des réponse,… ?
Merci

Bonsoir Michel
Point 2 : commande adb reboot recovery
Cette commande lance le logiciel TWRP qui s’affiche en plein écran

Point 3 : faire une sauvegarde de ton système actuel bouton “Backup”

Point 4 : si tu as fait la sauvegarde revenir en arrière bouton “Retour arrière”
Dans tous les cas (sauvegarde ou pas), tu appuies sur le bouton “Wipe”

Point 5 : tu appuies sur le bouton “Format Data”

Point 6 : etc.
J’espère avoir été assez clair…
Bonne soirée

This topic was automatically closed 15 days after the last reply. New replies are no longer allowed.