Installation de l'appli du magasin Grand Frais (introuvable sur Aurora Store, App Lounge)

Hello tout le monde,

Sur un S9, équipé de eOS, App Lounge tourne en boucle. Lorsque App Lounge est lancé, je n’arrive pas à récupérer la main, je n’ai pas l’affichage des top applis, …

A partir d’un autre téléphone, par curiosité, je regarde sur Aurora Store. Depuis l’application Aurora Store, j’ai fais la recherche des mots clefs “grand frais” mais sans succès. Je suis donc allé sur le site officiel de Grand Frais :

pour récupérer le lien du Play Store et le téléphone me propose d’ouvrir via un store alternatif (puisque je n’ai pas de play store de Google installé). Je sélectionne alors Aurora Store mais j’ai un retour d’erreur “introuvable”. J’ai pourtant la dernière version de Aurora Store.

La seule manière que je vois est de passer par un site annexe Apk Pure par exemple mais cela n’est pas toujours conseillé en terme de sécu : https://apkpure.com/fr/grand-frais/com.grandfrais.app

Ce n’est pas pour moi personnellement mais pour un proche dont on m’a chargé de l’installer. J’ai fais patienter un peu, j’ai répondu qu’il va falloir que je fouille un peu avant de pouvoir l’installer. On m’a alors répondu, en tout innocence : “je ne comprends, mes voisins de caisse sembleraient ne pas avoir eu le moindre mal à l’installer, ils l’ont fait lors de l’attente avant que ce soit leur tour à la caisse”.

Quand on est libriste, on indulgent, on comprends les petits désagréments, mais quand il s’agit du grand public, de notre entourage, … au moindre faux pas …

Je ne l’ai pas encore, mais du coup, je pense que je vais utiliser comme porte de sortie Apk Pure, parce que si je n’arrive même pas à trouver Grand Frais depuis Aurora Store, j’ai quelques doute que je puisse le trouver depuis l’App Lounge.

Vous arrivez à le trouver ?

Bonjour,

Je retrouve l’application Grand Frais sur mon FP3 sous /e/ OS 3.7.2-t-20260423612681-official-FP3
Version d’App Lounge: 2.17.1

Peux-tu nous dire sous quelle version d’ /e/ OS tourne ce S9?

1 Like

Bonjour,

Peut-être tenter de vider le cache de App Lounge, car il lui arrive d’être récalcitrant parfois sur les mises à jour ou la recherche d’app pour moi également.

L’application Grand Frais est bien dispose de mon côté.

Depuis deux ou trois jours, je ne peux pas installer d’applications du Play Store avec App Lounge. Cliquer sur “Installer” mouline à l’infini, sur l’application elle-même : message d’erreur “Application non trouvée” puis retour en arrière. Les onglets “Open source” et “Web apps” disent quant à eux “temporairement indisponible”

Version d’eOS : 2.7
Version d’App Lounge : 2.13.5

Oulà, je sens qu’il y a eu quelques versions entre les tiennes et celle que j’ai :frowning: . Pff.
Peut être que cela vient de là.

J’ai testé en vidant le cache de l’appli App Lounge, mais rien n’y fait. Par contre, je n’ai pas testé de me déconnecter, reconnecter, je pourrais tenter.

Je pense qu’il faut mettre à jour /e/ OS
Cela doit expliquer pourquoi tu n’as pas accès à certaines applications avec cette vielle version d’appel Lounge

.

Si c’est un Pb App Lounge, essaie ave Aurora Store. C’est presque la même chose et ça dépanne dans ce genre de situation

Hello,

Je trouve aussi l’application sur Aurora Store sur le FP6 /e/OS 3.7.3 :wink:

Pour info :

• 2.7-t-20250113460981-community-starlte
  • Android 13

Piero te donne le lien vers un tutoriel pour faire monter la version de /e/ OS qui est bien trop vieille!!

N’hésite pas à le questionner si tu rencontres des difficultés.