Installation e OS sur FP4

Bonsoir,
Je suis un nouveau propriétaire de FP4 et un nouvel installateur de e OS.

Si tout se passe bien, je voudrais acheter des FP4 pour toute la famille (nous sommes 4)

Dans un premier temps j’essaie déjà d’en installer un et je bute sur la dernière marche :disappointed:

J’ai 2 messages contradictoires ( voir capture d’écran)


et je ne sais pas comment résoudre mon problème.

Si quelqu’un a une idée, je le remercie d’avance.

Merci

Bonne soirée

Petit Dragon

Bonsoir Petit Dragon,

As-tu bien déverrouiller l’OEM et activé l’option débogage USB ?

Cordialement

Bonjour,

Enlève ou remplace l’espace dans le nom de ton répertoire “Outil ADB”
Dans tous les cas, ne jamais mettre d’espace dans les noms de fichier ou de répertoire.

2 Likes

Bonjour 18yt8zhg,

Pas facile comme prénom :smile:

Merci pour ton retour

Oui, j’ai bien deverrouillé L’OEM et activé l’option débogage USB.

Bien cordialement

Petit Dragon

Bonjour Beryl,

Merci pour ton retour

Je vais faire la manipulation mais je ne vois pas trop le rapport avec mon problème :thinking:

Je te tiens au courant rapidement.

Bien cordialement

Petit Dragon

Re-bonjour Beryl,

Bravo :pray:

Une image vaut mieux que mille mots

C’est bon, j’aurai du y penser en mode command les espaces ne sont pas les bienvenus et/ou sont assimilés à autre chose. C’est ça ?

Mille merci,

Bien cordialement

Petit Dragon

1 Like

Mettre des espaces, des accents est une mauvaise pratique héritée par des années de Microsoft.

Dès que l’on tape des commandes ou que l’on code, on évite :wink:

Bienvenue dans le monde des FairPhones degooglisés !

Oui Petit Dragon, un espace sert à séparer le nom du programme avec les arguments qu’on lui donne.
Dans ton exemple, l’erreur renvoyée te l’indiquait : “No such file or directory”, aucun fichier ou répertoire de ce type.
Le script cherchait le répertoire “Outils” qui n’existait pas. Le système s’arrêtait à l’espace, croyant que la suite (adb) était un argument !
Tout ça à cause de l’espace.

D’où la règle : toujours employer un “-” ou un “_” pour séparer deux mots dans le nom d’un fichier ou d’un répertoire. Jamais d’autres caractères.