Installer des applications "sensibles" (banque, messagerie opérateur)

Salut les libristes !

J’ai reçu mon Galasy S7 sous /e/ cet après midi. Je n’ai pas encore transféré ma SIM mais j’ai pu setup mon launcher et certaines applications ayant des équivalents libre. Cependant j’ai l’habitude d’utiliser l’application de ma banque pour faire des virements ou checker mes paiements. Or je ne sais pas où télécharger une apk de celle-ci “safe”. Même combat pour l’application de mon opérateur qui installe en plus les APN…
J’ai fais quelques recherches sur les stores disponible et j’ai du mal à savoir à qui faire confiance.

Autrement je voulais aussi savoir où je pouvais faire des retours d’expériences, je suis conquis par le projet et sa philosophie mais j’ai des remarques à faire au niveau de l’expérience utilisateur (notamment sur la procédure d’achat, le fonctionnement du compte /e/ et l’os en lui-même)

Merci d’avance pour vos réponses et joyeux confinement !

1 Like

Bonjour, et bienvenue dans la communauté :slight_smile:

Vous pouvez télécharger toutes les applications du Play Store grâce à Aurora Store. Il s’agit d’un client du Play Store avec la possibilité de se connecter anonymement. Tout provient donc directement du Play Store.

Vous pouvez partager votre expérience et vos remarques dans cette catégorie :

2 Likes

Oui je confirme qu’Aurora Store marche parfait pour installer les applications propriétaires du Play Store :wink: Je l’ai utilisé à l’époque pour installer l’app PostFinance (la banque de la poste Suisse) qui ne pouvait pas être installé avec un compte Google avec une adresse non suisse !

Yes c’est bon et ça marche au poil ! Merci à vous :slightly_smiling_face:
Par contre je ne comprend pas pourquoi aurora n’est pas installé directement sur le téléphone du coup :thinking:

Certainement parce qu’il y a l’application Apps… Et que chacun en fonction de ses besoins peut :

  • soit ne rien installer de plus que ce qui est livré avec /e/,
  • soit installer F-droid,
  • soit installer Aurora,
  • soit installer les deux…

Avec /e/ on installe comme on est… :
Totalement Libéré des Gafams ou partiellement, ou pas du tout !

Et au final : /e/ on aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, ou pas du tout !

Une autre raison, est surtout légale, car cela disrompt les conditions d´utilisation de G-Play Store.

  1. Your Use of Google Play
    3.3 You agree not to access (or attempt to access) Google Play by any means other than through the interface that is provided by Google, unless you have been specifically allowed to do so in a separate agreement with Google. You specifically agree not to access (or attempt to access) Google Play through any automated means (including use of scripts, crawlers, or similar technologies) and shall ensure that you comply with the instructions set out in any robots.txt file present on the Google Play website.

Pour Aurora Droid/F-Droid, Cela peut être préinstallé, mais il me semble qu’Apps inclut déjà les sources de F-Droid.

1 Like

Perso vu les conditions et les positions abusives de Google, aucun remord à ce niveau là :wink: (mais c’est mon avis personnel :wink: