Je vais passer le Rubicon

J’ai commandé mon smartphone avec /e/ OS
Avec mon ancien Galaxy tous mes contacts sont synchronisés grâce à DAVx5 vers le cloud de Zaclys.
J’ai aussi créé mon compte sur Murena et fait un “import/export” des contacts.

Je voudrais savoir si il me suffira bien de configurer mon Murena avec mon compte Murena pour retrouver mes billes ou si je dois encore réinstaller DAVx5.

Bien que ce soit une crasse je vais quand même installer FB. Actuellement ce monstre tourne mais isolé par Shelter. Est-ce qu’il y a moyen de faire mieux ?

En ce qui concerne des photos stockées sur une carte SD je suppose qu’elles seront toujours accessibles. C’est pas fondamental

Et je vire Whatsapp au profit de Signal
A+

Non, ne réinstalle pas Davx5, il est intégré à /e/.

Pour Facebook, installe plutôt l’App SlimSocial qui ne te demandera pas d’autorisations inutiles.

merci, je pensais aussi que Davx5 devenait inutile, et moins il y a de bidules satellites, mieux je me porte

et je vire tout de suite Facebook pour essayer SlimSocial sur ma vielle bécane. Cela semble tout à fait intéressant Bonne fin d’année

PS et SlimSocial 5.0.4 fonctionne en 10min :slight_smile: aucune autorisation accordée seulement 13Mo

1 Like

Toutefois sache que Davx5 est quand même installé, c’est ce qui permet la synchro des contacts et agendas en fond. Mais on ne voit pas que c’est déjà installé.

Pour info, j’ai du l’installer en plus pour synchroniser mon agenda pro.

Cool pour SlimSocial :+1:

Bonjour, premier cafouillage: sur mon Murena One. Slimsocial refuse. Il y a un plantage systématique

Quelle version as-tu installée de SlimSocial, je viens de l’installer depuis F-Droid et elle se lance (mais pas de compte Facebook)

Un peu gêné de dire que j’ai pas fait attention à la version que App Lounge m’a proposé
Je l’ai désinstallé puis installé Shelter et ( honte! ) j’ai installé un FaceBook Lite dans l’espace de Shelter.
Par la suite : Je viens de comprendre que Advanced privacy me bloquait quand j’ai voulu installer F-Droid,
et aussi que le catalogue de App Lounge et de F-Droid sont différents.
Mais je progresse : OSMAND+ fonctionne. Ce programme est une merveille avec lequel je me chamaille depuis 2 ans