Le piège du clic ARTE TV

documentaire édifiant qui démontre comment les pub favorisent les sites haineux et complotistes
ainsi que l’intérêt de pouvoir localiser les téléphones pour cibler leur possesseurs ( 00:51:00 )
Une firme en fait sa spécialité : " ex : cherchez des femmes de 25 à 40 qui furent localisées à proximité d’un centre médical faisant des IVG"

/e/OS permet de rendre sa position fictive mais ne peut on pas

1. régler ce paramètre par défaut sur “localisation fictive”
  2. ne permettre la localisation réelle que pour un temps limité et avec une notification très présente ( clignotement, signal audio . ?)

PS et comment expliquer que même /e/OS ne parvient pas à garder les coordonnées GSS confidentielles tant que l’utilisateur ne les partage pas avec n’importe quelle App.

https://www.arte.tv/fr/videos/109029-000-A/internet-le-piege-du-clic/

3 Likes

( pour les multilingue observateurs passifs : la vidéo est multilingue comme la plupart du temps sur arte - français :fr: / allemand :de: sur le canal audio, sous-titres anglais :uk: , espagnols :es: , polonais :poland: et italiens :it: )

1 Like

Bonjour

Je faisais au début et ensuite je maudissais le smartphone infoutu de faire fonctionner le GNSS jusqu’à ce que mes souvenirs reviennent
Heureusement, l’appareil n’est pas rancunier malgré mes insultes !

C’est toute la difficulté des programmeurs Lorsque tu utilises le guidage GPS sur un long trajet, tu n’as pas envie de remettre la localisation réelle tous les X km,

Bonjour,

Dans la v2.5 (2.4 ?) on peut maintenant choisir d’exclure certaines applis de la localisation fictive. Ça permet de garder la position réelle pour l’appli de navigation et fictive pour les autres applis.

1 Like

Je n’avais pas vu cette option.
Merci pour le tuyau

moi aussi je découvre cette nouvelle option
merci