Le son sur le Fairphone 4

Bonjour,

Je ne trouve pas sur Internet les caractéristiques du FP4 concernant la qualité du son qu’il peut recevoir et diffuser.
Je le trouve très bon lorsque j’écoute des vidéos musicales sur YouTube mais je souhaiterais savoir s’il pourrait recevoir et diffuser de la musique en Hi-Res.
Autrement dit peut-il diffuser mieux que du MP3 (16 bits - 44Khz) ?
Par exemple du 24 bits 96Khz ou 192 KHz ?

Ou faut-il lui adjoindre un DAC portable, éventuellement amplifié ?

Je ne trouve pas cela sur Internet.
J’aimerais en effet tester le site QOBUZ en écoute sur mon FP4, or cette plateforme n’offre pas de période d’essai gratuite.

J’utilise un casque fermé BeyerDynamic DT770 Pro en 32 Ohms.

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Pixef

Bonjour,

J’utilise Qobuz sur mon FP4 et j’ai pourtant bien démarré avec une période d’essai gratuite d’un mois !

J’ai fait des essais sonores avec des musiques de Qobuz diffusées par le FP4 sur mon enceinte JBL et j’ai clairement remarqué une amélioration de la qualité en sortie entre du streaming MP3 et du 96/192 kHz. Maintenant ce n’est qu’un test à l’oreille. Je n’en sais pas plus.

Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide !
J’ai du me mélanger les pinceaux vécu une autre plateforme concernant la gratuité de la période d’essai.

Tu veux dire que tu as pu écouter des morceaux en 96Khz et d’autres en 192khz ?Et ceci sans DAC externe ?

Merci,
Cordialement,
Pief

J’ai principalement des albums en 96kHz mais oui c’est bien ça !

Super ! Merci pour la précision.
Et as-tu testé avec les écouteurs livrés gratuitement avec certains FairPhones ?
Je les attend pour bientôt.
Je veux dire les écouteurs sans fil offerts avec les FP4 vendus cet été.

Hello,

Je ne sais pas vous, mais moi, c’est avec Open Caméra quand je prends une vidéo, que le son est pourrie. Vous aussi ?

Bonjour,

J’ai récemment filmé quelques minutes d’une master class d’orgue à ST-EUSTACHE à PARIS et, effectivement, le son n’était pas top.
Je n’irais pas jusqu’à dire : « pourri » mais pas top.
Par contre je viens d’écouter plusieurs morceaux de jazz sur YouTube et c’était à chaque fois super. Il me semble n’avoir jamais entendu un son aussi détaillé, spatialisé, clair, dynamique !

Je me demande si cela pourra être encore meilleur sur QOBUZ.

Quoiqu’il en soit j’ai l’impression qu’il va m’être difficile de trouver des infos sur les composants et les performances de la partie audio du FairPhone 4.
Je reste preneur pour celles et ceux qui en auraient ou qui sauraient comment en obtenir de la maison FairPhone.

Par avance merci!
Cordialement,
Pixef

1 Like

Ce serait plutôt sur le forum FairPhone qu’il faudrait que tu poses la question.

Et concernant les écouteurs sans fils livrés, tu es dépendant de la qualité du protocole Bluetooth et pour le moment, pas de haute fidélité si j’ai bien compris. L’arrivée de la nouvelle norme bluetooth LE n’améliore pas cette partie si j’ai bien compris.

Oui j’exagère un peu en disant pourri mais j’ai l’impression d’avoir un bruit sourd derrière :confused:

Non, juste avec mes propres écouteurs Bluetooth Sony.

Hello,

Dans les paramètres du magnétophone on peut choisir d’enregistrer en haute qualité. Si ça se trouve ça vaut pour tout enregistrement audio du téléphone, même les vidéos de Open Camera…

Merci encore.
Je vais essayer de voir ça.
Cordialement,
Pixef