bonjour
Sur mon fairphone 4, depuis quelque temps, J’ai un problème de lenteur au démarrage de magic earth. Avant d’être opérationnel apparaît le message “maps ne répond pas”
Quelqu’un a une idée du problème?
d’avance merci
Bonjour @Fredcop84 ,
L’as-tu désinstallée et réinstallée ?
Je le constate aussi sur mon S8 (eOS 2.2).
Il semblerait que cela soit dû à la lecture des cartes dont il est préférable, selon la doc de Magic Earth, qu’elles soient sauvées en interne plutôt qu’en externe.
J’ai toute la France en externe, sur carte SD (du moins, c’est ce que j’ai paramétré), mais impossible de trouver les fichiers sur la carte ! Pesant plusieurs giga, cela ne doit pas passer inaperçu pourtant !
Sur la mémoire du téléphone non plus, remarquez. Quelqu’un sait où sont sauvés les fichiers de cartes ?
Ca ne vaut rien Magic Earth. Installer plutot Organic Maps, qui est basé sur les cartes Open Street Maps.
Et tu crois que Magic Earth est basé sur quoi ?
C’est surtout que Organic Maps est bien supérieure en terme de qualité
Cela dépend de ce que tu recherches. Chacune possède des fonctionnalités que l’autre n’a pas.
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Mes cartes étaient bien sûr la mémoire interne.
Impossible de désinstaller l’application elle intégrée. Et je confirme que Magic earth possède plus de fonctionnalités.
Aujourd’hui, l’application ne s’ouvre plus…
Peut être que la prochaine mise à jour du téléphone le problème sera reglé…
Pour désinstaller l’application, vu qu’elle est préinstallée, tu dois aller dans Paramètres>Applications>Applications préinstallées>Plans et navigation.
Tu peux donc désinstaller et réinstaller autant de fois que nécessaire cette catégorie d’applications.
Je viens de vérifier, je n’ai pas le menu Applications préinstallées dans paramètres Applications !
Pour info, ma dernière mise à jour date du 8 novembre, me dit que j’utilise bien la dernière version !
C’est de ma faute,je me suis trompé. J’ai une version alternative qui possède cette fonctionnalité.
Et une réinitialisation ?
bonjour,
J’ai une date du 18nov version carte 7.444 sans doute parce que j’ai accepté une mise à jour dernièrement
mais en ouvrant App Lounge je trouve Magic Earth Navigation qui demande de s’ouvrir ???
Lay-out un peu différent avec des bâtiments en 3D simplistes
Les adresses sauvegardées précédemment dans “Maps” se voient
Aucune app Magic Earth Navigation se voit dans Parametres/app, je suis donc toujours dans l’app par défaut ?
( il y a une FAQ qui aborde ces lenteurs au démarrage et les cartes SD)
Bonjour,
Je suis dans ce cas là.
Dans la carte SD il y a un répertoire android/data/com.generalmagic.magicearth dont l’accès est interdit. Je ne serais pas surpris que les cartes se trouvent là.
Quand aux lenteurs, je les attribuaient à mon vieux GS290 en me disant que les nouvelles versions de l’application consommaient trop de ressources. Ce n’est donc pas ça.
C’est vrai que l’application fige parfois en pleine recherche de trajet “Maps ne répond pas”, c’est particulièrement énervant !!!
Sinon, je n’ai pas de solution
Bonne journée
6 décembre 2024 à 11:06 “Jacques MONTEYNE via /e/OS community” <community@e.email> a écrit:
ok j’ai aussi touvé ce dossier android/data/com.generalmagic.magicearth mais j’arrive à l’ouvrir
Il contient 2 sous-dossiers : cache & files
dans files je trouve download & crash report & phoneLog.txt
c’est assez indigeste
sur mon MurenaOne, qui n’est pas vraiment rapide, cette app fonctionne correctement, mais je préfère de loin OSMAND
Pour ma part android/data/com.generalmagic.magicearth sur la carte SD est un fichier de 0 octets. Impossible de l’ouvrir. Il semble que ce soit un lien vers un répertoire à l’adresse identique, mais à l’intérieur du système ce coup-ci. L’accès est interdit pour ce répertoire.
Je viens d’arriver à rétablir le fonctionnement. J’ai commencé par supprimer les vidéos dashcam enregistrés sur la carte SD. Cette opération m’a permis d’accéder à nouveau à l’application. Je me suis rendu compte que j’avais mal interprété le symbole de stockage des cartes, mes cartes étaient effectivement sur la SD. Je viens de toutes les remettre sur la mémoire du téléphone. L’application fonctionne maintenant correctement .
Merci encore à tous.
Fred
Tant mieux si cela fonctionne, mais il me semblait que les data ne devaient pas trop encombrer la mémoire du tel. Surtout celles qui ne me semblent pas nécessiter une grande vitesse d’accès.
Je devrais vérifier les caractéristiques de ma carte SD Samsung, je ne pense pas que j’ai fait attention lorsque je l’ai achetée et qu’elle doit donc être basique.
Me demande bien comment faire cet examen