Lenteur exaspérante et non synchronisation récurente

Bonjour
Bien souvent, j’ai une alerte me disant qu’il est impossible d’accéder au serveur pour les contacts ou l’agenda.
Aujourd’hui, il y avait une mise à jour système. Il a fallu que je m’y reprenne à 3 fois avant de réussir le téléchargement et l’installation à ensuite pris un temps fou. Au global, téléchargement + installation ça a duré un peu plus de 4 heures!
J’aimerais bien faire la promotion de /e dans mon entourage, mais avec un tel manque de performance …

Bonjour,

Pas de problème de ce type ici, que ce soit en terrestre (ADSL ou fibre), ou en 4G.
Le souci est donc probablement entre ton appareil et les serveurs /e/ ou Murena.
Peut-être le VPN (“Cacher mon IP” ?) de Advanced Privacy.

Bonjour.
J’ai désactivé cette option. Je vais voir ce que cela donne.

Merci

Bonjour,

J’ai le même problème avec Advanced Privacy activé, beaucoup de notifications sur des problèmes de synchronisations d’agenda et de contacts. Mais la synchro se fait quand même au bout d’un moment.

Peut-être un problème ecloud.global alors qu’il faudrait du murena.io ?

Bonjour,

Peut-être … Il faudrait tester les 2 pistes, une par une.

bonjour, je n’ai pas encore franchi le pas /e/ mais je synchronise depuis des années les contacts avec DAV5x et Nextcloud et cela fonctionne endéans 1 minute. ( vieux Galaxy A3 2017)
Pour le calendrier je suis sous Proton
Bien difficile de savoir ce qui provoque une lenteur chez toi

Bonjour à tous.
Depuis le 6 octobre, j’ai désactivé l’option “Cacher mon IP” et depuis je n’ai plus aucun problème de synchronisation.

Donc je présume que cela venait de ça et c’est un peu dommage. Cacher mon IP me plaisait bien …