L'envoi automatique de Nextcloud ne fonctionne plus

Bonjour ,
J’utilise la fonctionnalité d’envoi automatique de nextcloud pour envoyer automatiquement mes photos et vidéos sur mon instance.
Depuis quelques temps, cela ne fonctionne plus.

Quand j’ai remarqué le bug, j’étais sur une version Release Candidate de Nextcloud. Cette version a été installée automatiquement par l’app store de /e/ (d’ailleurs pourquoi pousser les RC ?! Ne devrait-on pas n’utiliser que les versions stables ??).

Entre temps, une version stable du client a été installée. Et cela ne fonctionne toujours pas… je soupçonne maintenant la version 0.23 de /e/, installée dans la même période que l’apparition du bug).
Serait-il possible qu’elle n’envoie plus d’information aux applis en cas de modifications dans des dossiers surveillés ?

Je ne sais pas trop où chercher pour trouver le bug, je ne suis pas familier des APIs Android…
Quelqu’un d’autre aurait le même problème ? Une solution ? (J’ai essayé de reconfigurer l’envoi automatique, sans succès).

Mon smartphone est un fairphone 3+.

Bonjour,

L’application Nexcloud n’est pas fournie par /e/, donc il vaudrait probablement mieux te tourner vers la communauté Nextcloud pour chercher des réponses :wink:
Par exemple ici : Latest android topics in :iphone: Desktop & mobile clients - Nextcloud community

Comme je l’ai expliqué, j’ai l’impression que la régression est liée à la version 0.23 de /e/. J’ai un autre smartphone, qui n’est pas sous /e/, pour lequel ça fonctionne parfaitement (et avec le même serveur cible).

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème :