Les applications bancaires - mise en place de la DPS2 & /e/

As-tu essayé de désinstaller l’app et la réinstaller ?
Il me semble que j’avais le mêm problème et que ça l’avait réglé.
Le seul truc négatif est que tu es obligé de réinstaller l’app dès que tu fais une mise à jour système mais on fait pas ça tous les jours non plus…

1 Like

merci, je viens d’essayer mais cela ne fonctionne pas. Ce n’est pas grave, je dispose d’une tablette android pour utiliser Orange Bank, je vais continuer comme ça. Merci :grinning:

@vlag24,
As-tu installé Magisk?
C’est obligé car il y a une option qui fait croire aux applis que tu sélectionnes (bancaires ou pas d’ailleurs…) que le système est conforme et cache Magisk.
Bon courage.

1 Like

@reinar,
Installe Magisk (vérifie si tu dois désinstaller le root - dont Magisk se chargera ensuite) et utilise “Magisk Hide” pour cacher Magisk aux apps sensibles au rooting.
Bon courage.

oui magisk installé et j’ai coché Orange Bank dans Magisk Hide sans succès

J’imagine que tu as testé avec Magisk Manager le contrôle Safetynet ?
Sinon, y a ça à regarder :
https://magiskroot.net/magisk/safetynet/
Bon courage.

safetynet ne passe pas, cela fait fermer l’application MicroG, j’ai testé avec les 3 modules ‘Fix SafetyNet’ du lien que tu as proposé mais rien à faire… j’abandonne, comme j’utilise OrangeBank sur une tablette, ça ira comme ça. merci pour ton aide :grinning:

alors suite de mes aventures, je viens de tester vite fait N26, ça a l’air de marcher au poil
J’ai juste eu un crash de microG pendant l’inscription en ligne, mais je sais pas si le service a redemarré tout seul ou quoi, j’ai pu continuer sans probleme. apres la validation de mon identité, le choix du code pin, pouf, je suis dans l’appli, j’ai vite fait le tour des menu/options, y’a rien qui crashe pour l’instant, ça devrait aller :slight_smile:
pas installé de magisk ou autre rustine qui masque le root comme mentionné au-dessus, j’avais même fini par virer supersu le mois dernier (en esperant qu’orange bank marche mieux sans)

@vlag24
C’est vrai que j’utilise un ROM custom (pas encore e…) avec quelques résidus de Google…
J’espère que la ROM que je vais fournir pourra aider à adapter MicroG pour passer ces étapes

1 Like

Bonsoir,
si ça peut aider certains, j’ai installé l’application crédit mutuel en passant par Aurora store avec le compte anonyme et ça marche très bien sur mon S7 edge.

Bonjour
De mon côté j’ai installé l’appli de Labanquepostale via Aurora et pas de problème depuis presque 1 an.

Bonjour
de mon coté pareil que “claudiousse” et “Remi” installé par le biais de Aurora l appli du Crédit Agricole
sur un Galaxie A3 ( 2016) et tout fonctionne

Ritch

L’appli CIC (Filbanque) fonctionne parfaitement, une fois les difficultés du système de notification dépassées :slight_smile:

1 Like

Bonjour,
une petite question : je suis en train de basculer mais il me faut réactiver le certicode plus. Comment avez vous fait ?
D’avance merci
Arnaud

@Arnaud
Bonjour, désolé je ne peux pas vous répondre, puisque lorsque j’ai activé mon certicode j’étais déja avec mon S7 avec e.
J’ai simplement suivit la procédure donnée par la banquepostale. Depuis, J’ai utilisé la certification via certicode sans problème.
Je trouve cette procédure pas simple, il faut avoir son téléphone, se connecter sur l’appli avoir du réseau etc. Heureusemnt je n’ai pas à l’utiliser souvant et si cela peut éviter les mauvaises surprises sur mon compte.

Bonjour,
toujours dans la problématique de paiement, /e/ permet-il de faire du paiement mobile (sans contact avec son téléphone) et si oui avec quelle application ?
Merci

@claudiousse
Merci,
là je suis en attente du papier officiel avec le code. J’espère que ça fonctionnera.

Maj du 17/09/20 : j’ai reçu le papier et apparemment l’activation s’est bien passée.
Arnaud

Je voulais réessayer le paiement mobile PayLib de la Caisse d’Epargne, mais je viens de me rendre compte qu’ils ont décidé d’abandonner cette solution. L’appli n’est plus téléchargeable.

Ils ne supportent plus que Apple Pay et Samsung Pay, en attendant peut-être Google Pay…

Sinon, je n’arrive pas à faire fonctionner la fonction Secur’Pass mise en place dans le cadre de la DPS2 (ça tourne en boucle après avoir validé).

Bonjour.

Il est probable que l’application cherche un compte gg authentique, comme le fait la SNCF ou la Banque Pop… mais sans aucun message d’erreur… Tant qu’il est possible d’accéder à ses comptes par le navigateur internet, il ne faut pas hésiter.

1 Like

salut, du nouveau depuis juin :
pour info, j’ai passé cette semaine à investiguer afin de trouver une réponse au non fonctionnement d’Orange Bank sur mon smartphone sous /e/
Après avoir essayé plusieurs méthodes pour cacher le root en pensant que le problème provenait soit du root (Magisk), soit de MicroG, soit de safetynet etc… Que nenni !
Le problème venait tout simplement d’une application que j’avais installée il y a longtemps (j’en ai plus d’une centaine sur mon /e/ oui je sais - trop - en train de trier!!!). En les désactivant une par une, j’ai trouvé la coupable : l’application en question s’appelle Servicely. Une fois l’application gélée et/ou désinstallée, Orange Bank fonctionne correctement. (à part peut-être les messages push automatiques d’Orange Bank qui s’affichaient lors d’achats/ paiements par carte, mais c’est pas grave, je peux voir mon solde et à nouveau utiliser toutes les fonctions de l’application hors de ma tablette)
:slight_smile: