Les apps ne fonctionnent qu'en WiFi, pas en données mobiles

Bonjour.
Je débarque, avec l’achat d’un FairPhone 4 avec /e/ (trop débutant pour l’installer)
Premiers jours en WiFi, j’installe mes apps, tout va bien, tout fonctionne.
Et en déplacement, je réalise qu’en fait aucune appli ne se connecte via les données mobiles. A part une, celle de mon opérateur PRIXTEL.
Pourtant, les données mobiles fonctionnent puisqu’en partage mon PC s’en sert normalement.
Dans les paramètres, tout indique que les applis ont accès à tous les réseaux, mobiles et WiFi. Pourtant non !!
Que faire ?
Merci.

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour,

Quelles apps ? Car de mon côté, je n’ai jamais eu de soucis. La seule app qui fonctionne comme c’est DavX pour la synchronisation de mon calendrier et contacts.

Bonjour, et merci pour ta réponse.
Pour te répondre, c’étaient toutes mes applis du quotidien (mail, banques, infos, musique …), à part celle de mon opérateur. DavX fonctionnait comme ça aussi sur mon ancien teracube 2, c’est vrai, mais ce n’était pas aussi gênant.

Mais j’ai trouvé la solution il y a dix minutes. Sur ce forum, j’ai trouvé un cas de blocage pour une appli de mail qui venait d’un réglage de l’opérateur.
J’ai contacté mon opérateur qui m’a fait créer un nouvel APN (il était réglé par défaut sur “AUCHAN” !!?? rien à voir) et depuis tout fonctionne.

Voilou, sinon c’est top ce FP 4 (je ne suis pas très exigeant de toute façon) !!

2 Likes

Alors ça doit venir du fait que l’opérateur soit sur le réseau SFR.

Apparemment, oui. Prixtel utilise ce réseau SFR.

Oui tout à fait. Sur Android, avec un opérateur utilisant le réseau SFR (SFR ou autre MVNO), je devais mettre à jour l’APN. Jamais sur iPhone, je n’ai jamais compris pourquoi…

Et avec les autres opérateurs, rien à faire comme manip. Super bizarre.