MAJ : Rapport de Fuite de données inattendu après réinitialisation /e/OS

Bonjour,

Je rencontre un comportement très étrange en matière de confidentialité sur mon Fairphone fraîchement réinitialisé et relocké sous /e/OS (dernière version).

Malgré une réinitialisation d’usine et l’utilisation d’un compte Google spécifique et jetable uniquement pour l’App Lounge, le téléphone a immédiatement déclenché une vague massive de requêtes DNS vers des domaines que j’avais consultés avant la réinitialisation (par exemple : fortuneo.fr, castorama.fr, doctolib.fr, samsung.com, etc.).

Système : Fairphone 6 sous /e/OS 3.2 (réinitialisation d’usine + verrouillage du bootloader).

Vecteur d’historique : Navigateur Vivaldi (utilisé avant la réinitialisation, sans synchro Google classique).

Client Google : Utilisation d’une adresse Gmail spécifique pour la connexion App Lounge (aucune autre synchronisation Google active).

Problème : Environ 150 requêtes DNS non sollicitées vers d’anciens domaines visités, survenues simultanément après la saisie de l’adresse Google dans App Lounge.

Le téléphone est vierge à part l’adresse mail Google poubelle pour App Lounge qui était déjà celle-ci avant la réinitialisation.
Je ne comprend pas comment mon historique de navigation Vivaldi de ma précédente installation a pu fuiter vers cette adresse google et déclencher toutes ces requêtes.

MAJ : J’ai téléchargé les données liées au compte Google en question et aucunes traces d’un quelconque enregistrement d’historique WEB.
Je ne vois donc pas d’où proviennent les données qui ont déclenché les requêtes.

Merci de votre aide,

Jamroar