Mémoire occupée par quoi?

A quoi correspondent ces 590,2 Mo sur 1Go étant donné que je n’utilise pas mon adresse e.email ? Comment diminuer cette occupation mémoire ?


Merci

Salut,

Cet espace correspond à l’espace occupé sur ton cloud soit 1Go de stockage de base offert. Cela peut être occupé par exemple par la sauvegarde de tes photos si la fonction est activée. Connecte toi pour voir le détail.

1 Like

Merci. Je ne me souviens pas d’avoir activé le cloud. Comment s’y connecter ? (Pour nettoyage). Merci d’avance.

Suis-je idiot ! Suffisait de cliquer sur murena, mais comment faire pour ne PAS utiliser le cloud stp? Merci

Bonjour,
Pour éviter de synchroniser ce qu’il y a dans ton téléphone avec le cloud, tu as une rubrique “comptes” dans les paramètres de ton téléphone. Dans cette rubrique, tu devrais avoir au moins un compte e “normal” et un compte e pour les contacts. Je te conseille de ne pas toucher à celui des contacts car ça te permet de ne pas les perdre au cas où ton téléphone aurait un problème. Par contre, tu peux cliquer sur le compte e “normal” pour vérifier ce que tu veux synchroniser dedans. Normalement tu devrais avoir les photos, les mails, le calendrier, etc. Tu peux décocher ce que tu ne veux pas retrouver dans ton cloud mais ce qui prend le plus de place ce sont les photos.

Voilà, j’espère que ça répond à ton problème et bonne journée :slightly_smiling_face:

1 Like

Grand merci Mamalo, c’est tout à fait cela que je voulais ! Bonne soirée.

1 Like