Je rencontre le même problème avec un FP5, la dernière version de /e/OS (2.9) et Free Mobile. Entre 16h et minuit (soit pendant 8h), les notifications ont été incessantes, bien que j’aie fini par consulter ma boite vocale et supprimé les 3 messages laissés par la personne (une inconnue qui m’appelait depuis la Réunion). Depuis minuit, les notifications ont disparu. J’ai ajouté un commentaire au ticket ouvert sur GitLab à ce sujet :
Aucun changement de paramètre n’aura changé la donne. Il vaut mieux associer le son muet (aucun) à la notification de la messagerie vocale, ou penser à mettre l’appareil en silencieux avant de se coucher, surtout si un message est parvenu en fin d’après-midi.
Ce bug est une anti-fonction potentiellement assez irritante.
La rémanence de la notification semble simulée par des activités sur l’appareil, mais je parle peut-être que de coïncidences.
Bonjour, j’essaye d’avoir accès à la messagerie vocale visuelle avec un CMF1 et rien du tout. L’opérateur est Free, tout est config chez eux sur le compte.
Avant le passage à e/os ça fonctionné.
Là j’ai pas d’autre solution que d’appeler le répondeur, c’est un peu comme un retour au 56k.
Je sais que plus personne n’utilise le répondeur de nos joueurs, mais les personnes âgées qui n’ont pas de smartphone laisse encore des messages.
J’ai eu beau retourner le forum je n’ai pas trouvé grand-chose sur le sujet, si vous aviez une aide à m’apporter ça ne serait pas de refus.
Je suis seul dans ce cas-là?
Je me pose la question si le problème est de Free pour e/os ou par rapport au CMF-1 de nothing, si c’est le deuxième cas peut être je crée un post spécifique histoire que ça ne crée pas de micmac dans le forum et qu’un prochain utilisateur si retrouve plus facilement ?
J’observais des relances intempestives malgré la suppression du message vocal associé. Je ne rencontre plus ce problème.
À présent avec la version 2.9-a14-20250321478214-official-FP4. Cette mise à jour a été publiée le 1er avril, mais je ne saurais dire quand je l’ai installée.
Je confirme aussi que depuis la mise à jour en 2.9, le bug semble avoir diparu.