Mettre à jour les services google play

Bonjour,

Google Maps ne fonctionne plus sur mon Gigaset GS290. Le système demande sans arrêt de “mettre à jour les services Google Play pour utiliser Maps”. J’essaie de mettre à jour mais il y a systématiquement une erreur. Et on ne retrouve pas les services google play dans app lounge.

Quelqu’un est-il confronté à cette difficulté? Merci d’avance pour l’aide.

Horatio

Bonjour,

La force de /e/os est d’être complètement fonctionnel sans les services Google.

C’est ce point qui attire généralement.

Il y a aussi l’effort d’intégrer une application de carte.

Je comprends que ça ne puisse pas convenir, il y a des roms Lineageos qui intègrent les services Google par exemple.

Bonjour,

Personnellement je n’utilise pas Google Maps (en effet je trouve également que cela va un peu à l’encontre du but de /e/OS), cela dit il me semble avoir lu dans la partie anglophone du forum qu’une mise à jour que microG, embarquée dans la mise à jour /e/OS 3.7 (qui est en cours de publication) devrait résoudre ce problème.

Je vous invite à utiliser la recherche du forum pour en apprendre davantage :slight_smile:

Demande acceptée

Le fil hebdomadaire est une bonne source d’information…

2 Likes

Safer and working solution is to use the GogolMaps website.

Merci pour les réponses.

Nous sommes d’accord, google maps n’est pas dans l’esprit /e/os. Mais certaines fonctionnalités n’existent sur aucune autre application. Je prends ce qu’il y a à prendre, et je donne le minimum…