microG erreur 6

Bonjour.

J’ai le même problème sur ma /e/-nougat (unofficial) que mon épouse sur lineage.microg que je viens de lui installer.

L’ensemble de la config’ est bon, je n’ai pas de soucis pour accéder aux appli payantes via Aurora, mais lorsque je veux acheter la version complète de l’appli. j’ai l’écran :


Après nombreuses recherches, j’ai trouvé ça :
https://shadow53.com/android/no-gapps/setup-guide/2/
D’après le point 2.3, il faut avoir pour Yalp (donc pour Aurora aussi, certainement) : “[…] A Google account that has previously been authenticated with Google Play”
N’ayant jamais eu à utiliser le playstore, je n’ai jamais enregistré de moyen de paiement, donc je n’en ai pas associé à mon compte gg.

  • Est-ce bien ce que signifie le code d’erreur 6 ?
  • Est-il possible de contourner le problème en associant une CB dans mon compte gg (Google Pay) ?

Merci d’avance à ceux qui sauraient…

.
.
PS : je ferai un post (dans mon pauvre) anglais si le problème est résolu.

============
Édith précise que l’ajout d’un mode de paiement, en me connectant au PlayStore depuis l’ordinateur, ne permet pas de régler le problème. Comme c’est l’appli. elle-même, sur le téléphone, qui envoie la possibilité d’acheter, la CB (Visa) n’est pas prise en compte puisqu’elle n’a pas encore servi chez gg :rage:

J’ai jeté un œil à Raccoon, mais ce n’est pas très simple… La question reste donc posée. Merci d’avance.

============
Bonjour.

Nouveaux tests en activant tout ce qui peut l’être dans les réglages de microG et toujours le même échec “code d’erreur: 6”. Le support de microG étant assez limité, pour ce que j’ai trouvé sur le net, et mes connaissances bien plus encore (maîtrise de l’anglais informatique et des procédures complexes), si l’un d’entre vous avait une piste, j’en serais ravi.

Je n’ai pas essayé en associant ma CB (Visa) avec gg-pay (pas très envie). Je laisse la question ouverte (même si pour ma part je vais cesser ces infidélités à F-Droid) car elle pourra certainement se poser à de nouveaux venus à /e/ qui franchiraient le pas du smartphone avec ce système dégooglé proposé clefs en main (refurbished) .

@+

Bonjour @trefix, c’est un sujet intéressant. Puis-je vous demander de le poster immédiatement dans la zone des forums anglophones. Là, vous pouvez vous attendre à plus de réactions.

Il suffit d’utiliser → DeepL Traducteur pour la traduction tout comme moi.