MicroG Services Core a cessé de fonctionner

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente rapidement car c’est mon 1er message François, 43 ans, je suis dans l’Oise vers Compiègne, et comme beaucoup ici j’imagine je souhaite m’éloigner des GAFA :sweat_smile:

J’ai installé sans aucun problème /e/os sur mon Galaxy S7 (SM-G930F), j’ai choisi la version “stable” mais j’ai eu exactement le même soucis avec la “dev”.

Comme l’indique le titre de mon sujet, j’ai ce message d’erreur qui apparait quand je veux me logger à une application qui nécessite MicroG, là il s’agit de AirBnB.

Je l’installe sans soucis, elle se lance et quand je veux me connecter je rentre mon adresse mail, j’ai ensuite le sigle “recaptcha” et hop, le message d’erreur et je ne peux pas avancer…

Par contre, avec Waze tout fonctionne bien, pourtant il me semble que cette app a besoin des services MicroG non ? Je précise que je n’ai pas de compte Waze, je l’utilise sans me connecter quoi.

Merci d’avance pour votre aide, à bientôt !

François

Bonjour FranSois,

Tu peux lire ce fil de discussions, il y a peut-être la réponse que tu attends ?

Bonjour et merci pour ce lien très intéressant, j’ai vérifié le “paramétrage” de MicroG et tout est en ordre… j’ai plusieurs apps qui utilisent MicroG sans soucis, il n’y a que Airbnb qui pose problème…

Peut-être une piste ici ?

ou peut-être là…Search results for 'Airbnb' - /e/ community

Salut

Merci pour ces liens, ça m’indique que ce qui pose problème c’est Recaptcha pour l’authentification, ça ne fonctionne pas avec MicroG, affaire résolue :grin:

1 Like