Mise à jour AOSP 13 à AOSP 14

Bonjour,

J’ai reçu cet email de murena :

Mise à jour importante : /e/OS passe de AOSP 13 à AOSP 14 pour 100 appareils communautaires
Cher utilisateur de /e/OS,

Nous souhaitons vous informer d’une mise à jour importante concernant environ 100 appareils de la Communauté.

À partir de la version 2.6.3 de /e/OS, ces appareils bénéficieront de la prise en charge de l’AOSP 14 (U). Vous trouverez la liste des appareils mis à jour dans les notes de mise à jour de /e/OS 2.6.3 (U).

Pendant ce temps, nous continuerons à supporter les appareils avec /e/OS- AOSP 13 (T) par l’OTA pendant plusieurs mois, afin de vous donner l’opportunité de mettre à jour manuellement vers /e/OS basé sur l’AOSP 14.

Qu’est-ce que cela signifie ?

** Les mises à jour OTA de l’AOSP 13 pour ces appareils seront encore fournies pendant plusieurs mois.**
** Aucune mise à jour OTA de l’AOSP 13 vers l’AOSP 14 ne sera fournie, les utilisateurs devront donc procéder à une mise à jour manuelle vers /e/OS-AOSP 14 ou à une réinstallation.**
** Les utilisateurs ne recevront pas de notifications automatiques concernant ce changement (nous travaillons pour ajouter cette fonctionnalité très prochainement).**
** Les appareils pour lesquels il n’existe pas de version AOSP 14 conserveront la prise en charge de l’AOSP 13.**

Comment mettre à jour/réinstaller :

Veuillez consulter notre documentation et trouver le guide d’installation pour votre appareil compatible.

Avertissement : les utilisateurs doivent conserver une sauvegarde de leurs données avant toute mise à niveau ou réinstallation.

Nous recommandons une mise à jour dès que possible afin de conserver l’accès aux mises à jour et améliorations de /e/OS. Si vous avez des questions ou besoin d’aide, rejoignez la discussion sur notre forum communautaire. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien !

- L’équipe /e/OS

J’ai un fairphone 3 + acheté il y a quelques années chez murena via leur site web. La version actuelle de mon os indique 2.6.3-t-20241217455358-official-FP3

Et en dessous Android 13.
Dois-je faire la mise à jour manuellement ? Comment sauvegarder mes données et comment effectuer cette mise à jour ?

Dois-je utiliser l’easy installer ?

https://doc.e.foundation/devices

indique :

Fairphone FP3/3+
“FP3”

Merci pour votre aide,

opendev

Bonjour,

Pour les ordiphones acheté chez murena / pour les versions official, il y a / aura une mise à jour OTA pour passer de T (13) à U (14). Donc rien à faire manuellement, juste attendre que la mise à niveau soit proposée.

une mise à niveau ! ! !

Doit-on comprendre qu’AOSP 12 est abandonné ?
Mon S8 vient tout juste de passer sous 2.6.3 S !