Bonjour à toutes et tous,
Après 3 ans à me dire “C’est bizarre quand même, j’ai pas eu une seule mise à jour de l’OS depuis un bail…” j’ai découvert que /e/OS avait maintenant un installateur disponible dans la logithèque Ubuntu etc etc, c’est fou ! Et surtout ben, pas mal de versions d’avance sur moi.
Alors j’ai sauvegardé mes données, j’ai fait la mise-à-jour vers la dernière version sur mon Fairphone 3.
Un gros problème pour moi maintenant : j’avais, à la suite de deux clics sur le bouton du milieu (bouton rond, bouton d’accueil ?), une barre de recherche qui me permettait de taper rapidement le début du nom de l’application que je voulais utiliser, j’appuyais sur entrée et ça me la lançait.
Je n’ai plus ce fonctionnement malgré une entrée des paramètres qui semble indiquer cette possibilité (Système > Boutons > appui double sur bouton d’accueil > Recherche dans les applications) : rien ne se passe quand je double clique sur mon bouton central…
Il n’y a que si je choisis les actions Application précédente, Éteindre l’écran, Démarrer l’appreil photo ou Applications récentes, que le double clic sur le bouton central fait quelque chose.
Comment pourrais-je retrouver ce fonctionnement, qui me convenait parfaitement ?
(Aussi, j’aimerais bien ne plus afficher les applications et pouvoir profiter pleinement de la sérennité d’un fond d’écran vierge, mais ça c’est une autre histoire)
Merci d’avance, et désolé si quelqu’un a déjà répondu, je n’ai pas trouvé ça !