mon samsung s10e est actuellement sous Android 11 /e/os 1.8 et je souhaiterai le monter dans une version plus récente.
D’après ce que j’ai trouvé il faudrait qu’il soit au moins en Android 12 pour le mettre en version récente mais sur la page /e/OS community beyond0lte download la version la plus ancienne est Android 13.
Savez-vous où je peux trouver une version 12 ou comment je peux me passer de cette étape s’il vous plaît ?
Essayez de mettre à jour la version Android maintenue par Samsung et livrée d’origine avec le téléphone. Cela devrait se mettre à jour automatiquement (OTA update) par l’interface d’android en version 12. Pas la peine d’installer manuellement ces versions, ce sont les mêmes que celles qui s’installent automatiquement dans l’interface du telephone Latest Samsung Galaxy S10e (SM-G970F) - XEF firmware
Ensuite vous pouvez tenter d’installer directement /e/OS en version Android 15, mais si vous ne souhaitez pas prendre de risque vous pouvez essayer d’installer la version 13 que vous avez trouvé. Il y a aussi des build Lineage (compatibles avec /e/OS) en version Android 15 et 16 ! LineageOS Downloads
Le plus sûr est probablement de suivre les instructions d’installation de Lineage OS et de simplement utiliser la build /e/ OS ainsi que la recovery /e/OS à la place des équivalents Lineage. Les instructions Lineage sont souvent plus à jours que celles de /e/OS
Bonjour GabrielT,
si j’ai bien compris je dois et peux passer la mise à jour Samsung bien que je sois déjà sous e/os android 11 et après je pourrai revenir sous e/os android 15.
Merci d’avance pour votre réponse
Pardon j’avais mal lu, je n’avais pas vu que vous étiez déjà sous /e/ OS.
Alors pour ne pas prendre de risque il faut installer à main l’OS samsung officiel en version 12 car il contient les dernières versions des firmwares (contrôle de bas du niveau du hardware). Utiliser soit le lien que j’ai donné plus haut soit le lien de Piero pour télécharger le fichier. L’installer à la main en suivant soit les instructions sur un de ces sites, soit si elles existent, les instructions de Lineage Update firmware on beyond0lte | LineageOS Wiki
Puis installer ensuite /e/ OS en version 15