Mises à jour de composants Google sur Aurora

Bonjour,
Équipé d’un Fairphone 4 sous /e/ dernière version avec Aurora Store installé comme magasin d’applications, je reçois des notifications de mises à jour disponibles pour des composants Google (Gestionnaire de Sim et Services Google Play)

Pourquoi me propose t-on d’installer ces màj de composants “internes” à /e/ OS?

Est-ce OK de les installer ?

Bonjour,
Il ne s’installeront pas, donc inutile des les télécharger :wink:
Avec un appui long sur chaque composant, il est possible de les mettre en “liste noire” afin qu’il n’apparaissent plus.

1 Like

Bonjour,

J’ai eu le même problème, et, par conséquent j’ai proscrit Aurora Store, j’utilise uniquement APPS. Si j’ai besoin d’une appli particulière, j’utilise frandroid ou f-droid et je télécharge le paquet apk.
PS : c’est justement smu44 qui m’a sorti de la mouise.

L’appli que tu trouveras dans Apps sera exactement la même que celle que tu trouveras dans Aurora. Elle n’aura pas été nettoyé, purifiée ou dé-trackerisée… Ce sera la même.
Le but de Apps est de proposer nativement une bibliothèque d’applications (et de mises à jour) pour éviter d’avoir à télécharger F-Droid ou Aurora justement. Mais en aucun cas les applis qui s’y trouvent (dans Apps) n’ont subi de traitement particulier.
L’utilisateur reste responsable de l’utilisation qu’il fera de son téléphone. /e/ propose une alternative, une ROM sans Google. Le reste, c’est à l’utilisateur de faire attention à ce qu’il met dedans.