Moins d'offres de GSM préinstallés

Je songe a remplacer mon Murena One qui a fait une mauvaise chute…
Il n’y a plus beaucoup de choix pour des appareils avec /e/OS preinstalle. Suis fort sceptique pour me lancer seul, et quelle bécane envisager ?
Et vraiment plus envie des crasses de Google + du fatras d’applications que les grands fournisseurs imposent.

Auriez vous une piste ? 400€ max… Merci

Je suis très content de mon FairPhone 4.

Il est à 499€ sur Fairphone.com (mais il faudra le passer en /e/ mais c’est facile) avec un bon d’achat de 100€ pour faire des réparations dessus. Je pense qu’il faut vraiment prendre en compte le fait qu’il est garanti 5 ans et qu’un écran se change en 30 s…

3 Likes

Hello,

Comme dit @Bristow, le Fairphone 4 est une super alternative, en plus d’avoir un OS respectant la vie privée, tu te procures le smartphone le plus éthique. Où sinon le Fairphone 5.

Tu peux faire comme moi le trouver sur Leboncoin en occasion mais super état, évidemment à toi de checker dans tes filtres l’état du smartphone. Et bien sûr après, installer toi même /e/OS. Autant à l’époque c’était compliqué (je te parle de ça y’a 2 ans) car l’Easy Installer n’était pas dispo et fallait passer par les lignes de commande. Mais maintenant rien de compliqué, juste à suivre ce que l’on te demande.

C’est une piste serieuse que je vais explorer. Merci