Bonjour !
Content de trouver ici quelques échanges en français
Comme beaucoup, je suis très impacté par la panne. Tellement heureux d’avoir trouvé une alternative à l’environnement Google, j’ai d’abord utilisé /e/ à titre personnel puis, au lancement commercial de la marque Murena, j’ai mis tous mes oeufs dans le même panier… et ceux de ma famille aussi. Avec ma compagne, nous utilisons Murena pour nos adresses mails principales, nos agendas pro / perso/ partagé, le stockage de nos données (photos notamment) et nos contacts. Heureusement que je n’ai pas stocké mes mots de passe, ça aurait été une cata totale.
Après une telle panne, je m’interroge comme beaucoup d’entre vous pour la suite.
Je suis tiraillé entre faire le deuil d’un service auquel je suis fortement attaché après plus de 5 ans d’utilisation (et qui a vraiment fait le job pour moi tout ce temps) ; et diversifier mes fournisseurs de services pour ne plus revivre la galère de ces derniers jours (heureusement, j’avais une copie locale de mes documents importants).
L’intégration de tous les services dans un même environnement est pour moi le vrai point fort du projet, ce qui me retient de partir entendu que je ne retournerai jamais chez Google. Mais quand on propose un tel service, la fiabilité doit être totale… Ce que malgré tous les efforts et le sérieux de l’équipe semble être difficile à garantir pour un acteur de petite taille.
Je ne sais pas encore quelles seront mes décisions. Je suis prêt à payer davantage pour soutenir le travail de l’équipe mais de nouveaux déboires seraient rédhibitoire.